Page précédente
Formation continue

MS Community manager Picto formation

GRETA GRAND HAINAUT - Groupement d'Etablissements Public de l'Education Nationale
Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer

Objectifs de la formation

Picto rouler et dérouler

La nécessité de communiquer sur son entreprise, de rédiger du contenu sur les médias sociaux, de faire de la veille concurrentielle a donné naissance au métier de Community Manager. Internet a développé de nouvelles tendances, du forum aux sites d'avis qui servent à récupérer les commentaires de la communauté sur un produit, une marque, une enseigne… La communauté est devenue une référence, elle est consultée, lue, appréciée.
Le rôle du Community Manager grandit avec le recours à ces communautés : ce métier est devenu de nos jours un incontournable en matière de communication d'entreprise.
Ses missions sont variables et peuvent ainsi consister à :

Développer la notoriété de la marque (de l’entreprise, de l’institution, de l’association) sur le web ;

Accompagner le développement technique et fonctionnel du site et de la plateforme , la communication et la visibilité sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, YouTube, etc.) ;
Animer la communauté et renforcer sa cohésion (créer des groupes, favoriser les échanges, fédérer et fidélise les internautes autour d'une communauté conviviale-clients, bloggeurs, etc.) qu'il/elle anime par la diffusion de contenu informatif, des échanges, des réponses aux questions, éventuellement l'animation de débats et d'évènements ou la recherche de partenariats ;
Etablir le reporting et analyser et proposer des axes d’améliorations ;
Être en veille technologique (nouveaux outils ou médias sociaux – Facebook, Dailymotion, Twitter, YouTube,…) mais aussi sectorielle (étude du marché) et en e-réputation.
Les autres appellations : animateur(trice) de communauté web, chargé(e) de communication web, social media manager, gestionnaire de communautés Internet, animateur(trice) réseaux sociaux, manager de communautés, consultant(e) web, webmaster etc. sont utilisées.

Pré-requis

Picto rouler et dérouler

Donnée non disponible

Contenu pédagogique

Picto rouler et dérouler

Pour réunir une communauté d’internautes autour d’une marque ou d’un produit, pour assurer la veille technologique, être présent sur les sites, blogs ou forums en rapport avec l’activité de l’entreprise, analyser les informations et proposer des actions et des solutions aux problématiques rencontrées et garantir l’image de l’entreprise sur les réseaux sociaux, notre formation abordera les notions suivantes :
Le métier de Community manager, fonction, attente et opportunités ;
La connaissance des réseaux sociaux, leur fonctionnement, les usages ;
Les méthodes, la gestion et la stratégie de présence d'une marque, d'un produit, d'une enseigne ou d’une organisation sur les médias sociaux ;
La communication avec la Communauté ;
La création de contenus de qualité pour le web (photo, texte, vidéo, illustration graphique…) ;
La mesure et suivi la performance de ses actions ;
La mise en place les outils de veille ;
La gestion de l’e-réputation.

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Zoom sur les formations financées par la Région Hauts-de-France

En emploi ou en formation dans les 6 mois suivant la sortie de formation : MS Community manager

Emploi
74% 42%
Poursuite en formation
32% 32%

Source : Région Hauts-de-France - Enquête d’insertion 2020

Avis sur la formation

Picto rouler et dérouler

Aucun avis n'est encore disponible pour cette formation

Session(s)

Pas de session ouverte pour le moment

GRETA GRAND HAINAUT - Groupement d'Etablissements Public de l'Education Nationale

Picto lien organisation

Formations similaires