Objectifs de la formation
- Positionner les fonctions des professionnel·les de l’administration, de la production et de la diffusion dans l’écosystème d’une compagnie
- Définir l’univers d’un·e artiste, formuler les enjeux d’un projet artistique et le situer dans son environnement professionnel
- Mettre en place et/ou vérifier le cadre légal et les obligations nécessaires à la mise en place d’un projet
- Elaborer des outils de pilotage adaptés au suivi de la production et de l’administration des projets
- Promouvoir un travail artistique, définir et mettre en place une stratégie de développement des projets
de la structure
- Identifier les ressources et pratiques existantes sur les enjeux environnementaux et sociétaux : égalité femme-homme, éco-conception de projet, implantation sur un territoire
- Expliquer le projet global de la compagnie, le formaliser à l’écrit et à l’oral et en dessiner la stratégie de
communication
- Clarifier ses objectifs professionnels et projeter ses activités tenant compte des spécificités du multiprojets, voire du multi-employeurs