Replay

Afest : point d’étape sur son cadre juridique

64 mins

Share

De sa mise en œuvre à son financement, l’action de formation en situation de travail (Afest) suscite encore beaucoup de questions. Le webinaire organisé par Centre Inffo, le 17 février dernier, a été l’occasion de faire le point sur le cadre juridique, les conditions de prise en charge et le déploiement au sein des entreprises de cette modalité de formation.

replay vidéo

Retour sur le webinaire organisé par centre Inffo le 17 février dernier pour répondre aux questions soulevées par le cadre juridique et les pratiques de mise en œuvre d’une Afest.

L’action de formation en situation de travail (Afest) introduite dans la réglementation par la réforme de 2018 a ouvert un nouveau champ de pratiques de formation dans les entreprises.

Après trois ans de déploiement, des questionnements perdurent sur la portée de son encadrement juridique, sur le rôle qu’elle confère aux différents acteurs internes ou externes à l’entreprise et sur son financement.

Préparé et animé par des experts de Centre Inffo et des représentants de la DGEFP, ce webinaire a pour objectif de répondre aux questions soulevées par le cadre juridique et les pratiques observées.

Intervenants

  • Jean-Philippe Cépède, Directeur Juridique, expert en droit et politiques de formation , Centre Inffo
  • Laurent Duclos, Chef de projet, DGEFP
  • Sarah de la Morandière, Consultante, Centre Inffo
  • Stéphane Rémy, Sous-directeur aux politiques de formation et de contrôle, DGEFP