Attirer vers les métiers de l’industrie du futur : nouveaux regards et nouvelles pratiques

02-04-2024 | 3 mins
Share

L’attractivité vers ces métiers d’avenir est un enjeu crucial pour l’économie régionale. Venez en échanger avec nos intervenants et découvrir des solutions concrètes mises en place en région !

Description longue

Industrie du futur, réindustrialisation, transition écologique : l’industrie est en pleine évolution, ses métiers aussi !

Riche de son passé industriel, la région Hauts-de-France dispose de nombreux atouts et d’écosystèmes porteurs dans de nombreux domaines (automobile, nucléaire, ferroviaire, etc.)

L’ensemble de ces secteurs industriels s’oriente définitivement aujourd’hui dans l’industrie du futur. De nombreux grands projets économiques sont en cours de déploiement et le tissu économique des TPE et PME est lui aussi riche.

Au total, il faut ajouter aux 27 000 recrutements annuels pour le maintien ou le développement d’activités existantes pour la seule métallurgie, autant d’emplois à créer dans les 5 ans (entre 25 et 30 000 emplois nouveaux).

L’attractivité vers ces métiers d’avenir est un enjeu crucial pour l’économie régionale, afin d’être au rendez-vous de ces grands projets. Venez en échanger avec nos intervenants et découvrir des solutions concrètes mises en place en région !

Voir le replay
Pour aller plus loin
> Les métiers en Hauts-de-France
> ​Consulter le tableau de bord des métiers Hauts-de-France

Les sujets associés