Tingari nommé opérateur régional du CEP pour les actifs occupés en Hauts-de-France

02-12-2019 | 3 mins
Share

CEP pour les actifs occupés : le nom de l’opérateur en Hauts-de-France rendu public.

Description longue

Les noms des opérateurs régionaux auxquels le conseil d’administration de France compétences a confié la mise en œuvre du conseil en évolution professionnelle pour les actifs occupés ont été rendus publics le 21 novembre, après le délai de rigueur imposé par le code de la commande publique. Quinze des dix-neuf lots ont été attribués.

Concernant les Hauts-de-France, c’est l’opérateur Tingari (mandataire) qui a été nommé.

Il sera accompagné par les co-traitants ID Formation / Instep / Crefo, et par l’Association régionale des CIBC en sous-traitants.

Créée en 2005, Tingari est une entreprise de conseil en Ressources Humaines et un acteur majeur des transitions professionnelles. Tingari co-construit en partenariat avec ses commanditaires et ses clients des dispositifs innovants, adaptés aux transformations des entreprises et du marché de l’emploi ainsi qu’aux bassins économiques.

Tingari accompagne de manière individualisée l’ensemble des parcours professionnels dans toutes les étapes de la vie : orientation, développement des compétences, gestion des carrières et transition professionnelle.

Par ailleurs, concernant les autres opérateurs régionaux, dans huit régions (Auvergne-Rhône-Alpes, Nouvelle-Aquitaine, Grand-Est, Occitanie, Provence-Alpes-Côte-d'Azur, Bourgogne-Franche-Comté, Guadeloupe, Mayotte), le service sera délivré par des groupements dont le mandataire est un CIBC (Centre interinstitutionnel de bilan de compétences).

Dans six régions, il sera délivré par un groupement associant les cabinets Tingari et Catalys Conseil, tous deux spécialisés dans le conseil RH et l’accompagnement des parcours. Dans trois régions, Tingari est mandataire (Île-de-France, Hauts-de-France, Centre-Val de Loire). Dans trois autres (Pays de la Loire, Normandie, Bretagne), c’est Catalys Conseil qui est le mandataire du groupement.

La région Martinique a été confiée au cabinet Aksis, constitué en groupement avec un cabinet spécialisé dans l’accompagnement et la formation.

En Corse, après une phase supplémentaire de négociation avec les candidats, le cabinet Anthéa RH a été notifié de façon provisoire.

Un nouveau marché a été lancé pour deux régions (La Réunion et la Guyane) et les prestations de sécurisation. Le conseil d’administration de France compétences attribuera ces lots le 19 décembre prochain.

France Compétences Tingari