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BUT spécialité métiers du multimédia et de l'internet parcours création numérique

Niveau Niveau III (BTS, BUT, DEUST)
Type : Bachelor universitaire de technologie
Certificateur(s) : Kagilum
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Par la formation initale : Oui
Par la formation continue : Oui
Par l'apprentissage' : Oui
Par unité de capitalisation : Oui
Sur demande individuelle : Non
En contrat de pro : Non
Par la VAE : Oui

Descriptif

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Le Bachelor Universitaire de Technologie (BUT) de Métiers du Multimédia et de l'Internet : Création numérique couvre tous les secteurs concernés par les activités relevant de la communication et du numérique. Le diplômé du BUT MMI parcours Création numérique a vocation à travailler dans les services spécialisés ou généraux de tout type d'organisation ou en qualité de prestataire de service. Au sein d'une petite structure ses multiples compétences lui permettront de prendre en charge un projet de sa conception à sa réalisation et son déploiement.
 

Objectifs

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Compétences attestées :

  • Comprendre les écosystèmes, les besoins des utilisateurs et les dispositifs de communication numérique : Comprendre la stratégie de communication et l'expérience utilisateur
  • Concevoir ou co-concevoir une réponse stratégique pertinente à une problématique complexe : Co-concevoir une réponse stratégique
  • Exprimer un message avec les médias numériques pour informer et communiquer : Exprimer une identité visuelle et éditoriale transmédia
  • Développer pour le web et les médias numériques : Développer un écosystème numérique complexe
  • Entreprendre dans le secteur du numérique : Entreprendre dans le numérique

 

Programme

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Non communiqué

Module

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1.1 Comprendre les écosystèmes, les besoins des utilisateurs et les dispositifs de communication numérique : en intégrant les enjeux humains, écologiques et éthiques
1.2 Comprendre les écosystèmes, les besoins des utilisateurs et les dispositifs de communication numérique : en écoutant et observant les utilisateurs
1.3 Comprendre les écosystèmes, les besoins des utilisateurs et les dispositifs de communication numérique : en s’appuyant sur des données quantitatives pertinentes et des outils statistiques adaptés
1.4 Comprendre les écosystèmes, les besoins des utilisateurs et les dispositifs de communication numérique : en sollicitant des modèles théoriques issus des sciences humaines et sociales
1.5 Comprendre les écosystèmes, les besoins des utilisateurs et les dispositifs de communication numérique : en restituant les résultats de manière synthétique
2.1 Concevoir ou co-concevoir une réponse stratégique pertinente à une problématique complexe : en optimisant la responsabilité sociale et environnementale de l’organisation
2.2 Concevoir ou co-concevoir une réponse stratégique pertinente à une problématique complexe : en s’intégrant aux écosystèmes physiques et numériques des parties prenantes
2.3 Concevoir ou co-concevoir une réponse stratégique pertinente à une problématique complexe : en s’appuyant sur les usages et les modes de communication observés
2.4 Concevoir ou co-concevoir une réponse stratégique pertinente à une problématique complexe : en enrichissant sa démarche de connaissances sociologiques, esthétiques, culturelles et inter-culturelles
2.5 Concevoir ou co-concevoir une réponse stratégique pertinente à une problématique complexe : en présentant de façon convaincante la réponse proposée, en français, en anglais ou dans d’autres langues
3.1 Exprimer un message avec les médias numériques pour informer et communiquer : en veillant à la qualité esthétique des créations et en la justifiant par des références culturelles et artistiques
3.2 Exprimer un message avec les médias numériques pour informer et communiquer : en produisant un discours de qualité, appuyé sur les théories du récit et les traditions narratives
3.3 Exprimer un message avec les médias numériques pour informer et communiquer : en respectant la stratégie de communication établie
3.4 Exprimer un message avec les médias numériques pour informer et communiquer : en veillant à la qualité orthographique, grammaticale et typographique des productions
3.5 Exprimer un message avec les médias numériques pour informer et communiquer : en communiquant en français, en anglais ou dans d’autres langues
4.1 Développer pour le web et les médias numériques : en se conformant aux standards du Web et aux normes d’accessibilité
4.2 Développer pour le web et les médias numériques : en s’appuyant sur des concepts théoriques issus de l’informatique et des sciences de l’information
4.3 Développer pour le web et les médias numériques : en produisant du code fonctionnel, sobre et réutilisable
4.4 Développer pour le web et les médias numériques : en utilisant les outils favorisant un développement itératif et collaboratif
4.5 Développer pour le web et les médias numériques : en veillant à la sécurité des systèmes et des données
5.1 Entreprendre dans le secteur du numérique : en s’appuyant sur une veille technologique et des modèles de l’innovation
5.2 Entreprendre dans le secteur du numérique : en favorisant la collaboration entre les parties prenantes du projet
5.3 Entreprendre dans le secteur du numérique : en respectant le droit et la vie privée
5.4 Entreprendre dans le secteur du numérique : en favorisant la sobriété numérique
5.5 Entreprendre dans le secteur du numérique en exploitant des cadres de réflexion français et internationaux