Objectifs de la formation
- Développer l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
- Animer l'équipe d’une unité marchande
La formation se compose de 2 modules, complétés par 2 périodes en entreprise.
Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (2 semaine).
Module 1. Développer l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal : Réalisation du marchandisage ; Participation au développement des ventes de services et de produits ; Analyse des résultats économiques, financiers et réalisation des plans d'actions pour atteindre les objectifs (8 semaines)
Période en entreprise (3 semaines).
Module 2. Animer l'équipe d’une unité marchande : contribution au recrutement et à l’intégration de nouveaux membres de l’équipe ; Coordination de l'activité de l'équipe et ajustement de la planification horaire ; Mobilisation de l'équipe au quotidien (5 semaines).
Période en entreprise (3 semaines).
Période de synthèse et de certification (2 semaines).
Niveau de sortie : niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)
Consulter la certificationAucune donnée n'est encore disponible pour cette formation
Numéro Carif :
Référence formation : 011510-01_31_NCEN
Code NSF : 312 - Commerce, vente
Formacode principal : 34566
- Vente distribution
Formacode associés :
32154
- Encadrement management
34502
- Vente spécialisée
34559
- Gestion rayon
34587
- Grande distribution
34588
- Gestion point vente
ROME associés :
D1301
- Management de magasin de détail
D1502
- Management/gestion de rayon produits alimentaires
D1503
- Management/gestion de rayon produits non alimentaires
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