Conseiller de vente Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 04/06/2025 Formation : 015502-01_31_NCEN Source : Flux AFPA Entreprise

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
151562S Du 24/03/2025
Au 10/09/2025
Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...) Autre financeur Roubaix (59) AFPA ROUBAIX
Tél : 09 72 72 39 36
Email : MC_CENTRE_ROUBAIX@AFPA.FR

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 805h
Durée en centre : 525h
Durée en entreprise : 280h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein
Type de parcours : Parcours mixte

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

20 Rue du Luxembourg
59100 Roubaix

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Hébergement possible
Restauration : restauration possible
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 3. (CAP, BEP, ...)
Prérequis :
Deux profils sont possibles.1) Niveau classe de 1re ou équivalent.2) CAP/BEP/titre professionnel de niveau 3 (ex V) dans les métiers de la vente ou de services à la clientèle + 1 an d'expérience professionnelle.  
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

  • Contribuer à l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Améliorer l’expérience client dans un environnement omnicanal 
     

Contenu pédagogique

La formation se compose de 2 modules, complétés par 2 périodes en entreprise.


Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine).

 

Module 1. Contribuer à l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal : veille sur les produits et services proposés par l'enseigne - gestion des flux - merchandising - analyse des performances commerciales (7 semaines).


Période en entreprise (4 semaines).


Module 2. Améliorer l’expérience client dans un environnement omnicanal  : valorisation de l'image de l'unité marchande - conduite d’entretien de vente de produits et de prestation de services en magasin – suivi des ventes - fidélisation de l'expérience client (6 semaines).


Période en entreprise (4 semaines).


Période de certification (1 semaine).

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Autres sessions de formation disponibles

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
197830S Du 10/10/2024
Au 28/03/2025
Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...) Autre financeur Calais (62) AFPA CALAIS
Tél : 09 72 72 39 36
Email : MC_CENTRE_CALAIS@AFPA.FR

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 782h
Durée en centre : 502h
Durée en entreprise : 280h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein
Type de parcours : Parcours mixte

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

168 Boulevard Curie
62100 Calais

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Hébergement possible
Restauration : restauration possible
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 3. (CAP, BEP, ...)
Prérequis :
Deux profils sont possibles.1) Niveau classe de 1re ou équivalent.2) CAP/BEP/titre professionnel de niveau 3 (ex V) dans les métiers de la vente ou de services à la clientèle + 1 an d'expérience professionnelle.  
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

341437S Du 22/04/2025
Au 17/10/2025
Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...) Autre financeur Calais (62) AFPA CALAIS
Tél : 09 72 72 39 36
Email : MC_CENTRE_CALAIS@AFPA.FR

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 767h
Durée en centre : 487h
Durée en entreprise : 280h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein
Type de parcours : Parcours mixte

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

168 Boulevard Curie
62100 Calais

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Hébergement possible
Restauration : restauration possible
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 3. (CAP, BEP, ...)
Prérequis :
Deux profils sont possibles.1) Niveau classe de 1re ou équivalent.2) CAP/BEP/titre professionnel de niveau 3 (ex V) dans les métiers de la vente ou de services à la clientèle + 1 an d'expérience professionnelle.  
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

341436S Du 24/03/2025
Au 10/09/2025
Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...) Autre financeur Roubaix (59) AFPA ROUBAIX
Tél : 09 72 72 39 36
Email : MC_CENTRE_ROUBAIX@AFPA.FR

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 805h
Durée en centre : 525h
Durée en entreprise : 280h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein
Type de parcours : Parcours mixte

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

20 Rue du Luxembourg
59100 Roubaix

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Hébergement possible
Restauration : restauration possible
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 3. (CAP, BEP, ...)
Prérequis :
Deux profils sont possibles.1) Niveau classe de 1re ou équivalent.2) CAP/BEP/titre professionnel de niveau 3 (ex V) dans les métiers de la vente ou de services à la clientèle + 1 an d'expérience professionnelle.  
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions