BLENDER INITIATION À LA MODÉLISATION 3D - 5 jours (35h) - en présentiel ou à distance

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Mise à jour : 01/02/2024 Formation : 1211605 Source : CARPE MEDIA

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
1908214 Du 13/01/2022
Au 31/12/2025
Sans niveau spécifique Autre financeur Lille (59) CARPE MEDIA
Tél : 03 20 06 94 16
Email : contact@carpemedia.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 35h
Durée en centre : 35h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours mixte

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation hybride

Lieu de formation

12 Place Saint-Hubert
59800 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : information non communiquée
Prérequis :
Maîtriser l’environnement Mac ou PC. Connaître un ou plusieurs logiciels de traitement de l’image pixelle et/ou vectorielle est un plus.
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Rampe d'accès et pas de porte abaissé afin de garantir accès aux personnes handicapées motrices. La taille des écrans permet un affichage adapté aux personnes malvoyantes. Un accompagnement spécial est nécessaire pour les personnes malentendantes. Carpe Media est situé face à la gare Lille Flandres (TGV Paris, Métro et bus toutes directions) et à 300 mètres de la gare Lille Europe (Eurostar - Thalys - TGV), à trois minutes du périphérique, qui dessert toutes les autoroutes.

Objectifs de la formation

Apprendre les différentes techniques de modélisation 3D, savoir texturer et animer des objets pour obtenir des rendus de qualité professionnelle.

Contenu pédagogique

L’INTERFACE DE BLENDER
--L’écran de démarrage
--Manipulation des fenêtres 3D
--Fenêtre des boutons
--Les objets et les données
--Les scènes et les liens
--Les types de fenêtres
--Les préférences utilisateurs
--Le gestionnaire de fichiers
LA MANIPULATION DES OBJETS
--Manipulations simples
--Les contraintes interactives
--Les contraintes fixes
--Organiser les objets
--Ajouts, surpressions, duplications
CONSTRUCTION D’UNE SCÈNE
--Le positionnement des objets
--Les éclairages
--Les matériaux
--Les textures
--L’atmosphère
--Le rendu avancé
LES BASES DE LA MODÉLISATION
--Les Meshes
--Les primitives
--Le mode d’édition
--Sélections et affichages
--Outils de sélection simples
--Outils de sélection avancés
--Manipulation des points
--Déformations interactives
--Les modificateurs
--Les surfaces de subdivision
--Tension du maillage avec les « Creases »
--Les modificateurs « Booleen », « Decimate», « Lattice», « Mirror»
--Les subdivisions et le lissage
--Les options de subdivision
--Les extrusions
--Les coupes
--Opérations sur les arêtes
--Sélections par boucles
--Des chanfreins avec « bevel »
--Créer un élément torsadé avec « screew »
--Créer une arcade avec « spin » et « extrude dup »
--Créer un terrain avec « noise » 1
LES COURBES ET LES SURFACES
--Les courbes de « Bézier »
--Les courbes « Nurbs »
--Edition des courbes
--Créer un ressort
--Créer une serrure
--Pipe ou saxophone
--Les surfaces
--Conversion des courbes
--Le Texte
--Texte et courbes
LES MATÉRIAUX ET LES TEXTURES
--Liens, surfaces et rendu
--Render Pipeline
--Les couleurs
--Les « Shaders »
--Transparences
--Réflexions en ray-tracing
--Les textures
--Placement des textures : mapInput
--Application des textures : mapTo
--Mapping d’environnement
--Mise en place d’un UV mapping
--La banque de texture « texture disk »
ÉCLAIRAGE, ENVIRONNEMENT ET RENDU
--La camera
--Manipulations en vue caméra
--Les formats de sortie
--Les options de rendu
--Généralités sur les lampes
--Les types de lampes
--Le « spot »
--Les éclairages naturels, soleil, etc..
--Lampes et textures
--Éclairage global
L’ANIMATION
--La TimeLine
--La fenêtre IPO Curve Editor
--Les Parents et les Contraintes
--Les Chemins d’animation»
--La Contrainte « trackTo »
--Les boutons animés»
--Les textures animées»
CAS PRATIQUES

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Informations complémentaires

Picto rouler et dérouler

Numéro Carif : 1908214
Référence formation : 1211605
Code NSF : 323 - Techniques de l'image et du son, métiers connexes du spectacle
Formacode principal : 46254 - Audiovisuel
Formacode associés :
46003 - Infographie
ROME associés : -

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