CAP Commercialisation et Service en Hôtel-Café-Restaurant (apprentissage) Picto formation

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Mise à jour : 28/06/2024 Formation : 1320062 Source : CAMPUS PRO Lille

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
2099126 Du 02/09/2024
Au 30/06/2026
Niveau 3. (CAP, BEP, ...) OPCO Lille (59) CAMPUS PRO
Tél : 03 20 84 36 40
Email : lille@campus-pro.fr

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 1750h
Durée en centre : 800h
Durée en entreprise : 950h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

5 Rue de l'Innovation
Hellemmes
59260 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 2. Utilisation des savoirs de base
Prérequis :
- Avoir terminé sa 3ème au collège - Avoir 15 ans
Public :
En recherche d'emploi, Demandeur d'emploi moins de 26 ans
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Accès facilité aux salles de cours, toilettes, salle de pause. Labélisation PEPH Campus Pro est équipé d'une salle de restauration comprenant frigo, micro-ondes et distributeurs. Le centre dispose également d'un Restaurant d'application qui ouvert du lundi au vendredi: le tarif est de 3€ pour les apprenants. Les menus sont préparés par les apprentis cuisiniers du centre. Métro ligne 1 : Marie d'Hellemmes Parking limité Arrêt de bus "innovation" ligne 57

Objectifs de la formation

Valider le diplôme du CAP Commercialisation et Service en Café Hôtel Restaurant et occuper un emploi durable dans ce métier.
Le candidat, à l’issue de cette formation, doit être opérationnel et autonome dans la prise de fonction du poste de serveur/serveuse, Employé d’étages.
Vous apprendrez à dresser un restaurant de A à Z, lors des travaux de mise en place.
Vous présenterez la carte et les menus, vous conseillerez les boissons en accord avec les mets choisis., vous prendrez la commande, vous réaliserez des découpes devant le client.
Vous apprendrez à préparer et servir les petits déjeuners, faire une chambre et assurer le room service
En café brasserie, vous servirez les boissons, assurer une préparation d’office, facturer et encaisser

Contenu pédagogique

Bloc 1 : Organiser des prestations en hôtels, cafés-brasseries, restaurants
Module 1 : le secteur des HCR : métiers, normes, clientèle
Module 2 : Les approvisionnements et la gestion des stocks

Bloc 2 : Accueillir, commercialiser et réaliser des prestations de services en hôtels, cafés-brasseries, restaurants
Module 1 : La préparation des prestations HCR
Module 2 : Identifier les besoins et les attentes de la clientèle
Module 3 : La réalisation des prestations HCR

Modules TRANSVERSAUX
Module 1 : Hygiène appliquée au métier de la Restauration (sciences appliquées)
Module 2 : Gestion appliquée

ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL
Module : Français, Histoire-Géographie et Enseignement moral et civique
Module : Mathématiques-Sciences physiques et chimiques
Module : Éducation physique et sportive
Module : Prévention - Santé - Environnement
Module : Langue vivante
Module : Réalisation du Chef d'œuvre

Certifications, reconnaissances

CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant

Niveau de sortie : Niveau 3. (CAP, BEP, ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

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