Création d'entreprise: Comment définir son tarif ? Picto formation

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Objectifs de la formation

Artisan, commerçant, consultant, organisme de formation, etc., tous les créateurs d'entreprise doivent définir un prix de vente ou un taux horaire à la création de leur activité.

Dans la théorie oui bien sûr, mais dans la pratique, vous avez beaucoup de difficulté pour savoir "comment" définir votre prix de vente?

Etes-vous trop cher ou pas assez ?
A quel taux horaire dois-je travailler pour que mon entreprise soit viable ?
Comment calculer mon seuil de rentabilité ?
Quelle marge effectuer sur mes produits / prestations ?

Cette formation, qui a pour but d'accompagner les jeunes entrepreneurs, les créateurs et les porteurs de projet, va vous permettre de répondre à ces questions et de pouvoir définir votre prix de vente.

Contenu pédagogique


1) Analyser la clientèle:


> Identifier la psychologie d'achat de vos clients
> Définir la connaissance du prix de marché
> Situer le prix psychologique


2) Analyser la concurrence:


> Identifier sur le terrain
> Situer les coûts sur internet
> Utiliser votre réseau


3) Analyser les coûts:


> Calculer les coûts directs
> Evaluer les coûts indirects

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

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