Écrire une Stratégie Social Média - Production de Contenu - Performance - 4 jours (28h) - en présentiel ou à distance

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Mise à jour : 21/03/2025 Formation : 1412036 Source : CARPE MEDIA

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
132583S Du 01/01/2024
Au 31/12/2025
Sans niveau spécifique Autre financeur Lille (59) CARPE MEDIA
Tél : 03 20 06 94 16
Email : contact@carpemedia.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 28h
Durée en centre : 28h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours mixte

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

12 Place Saint Hubert
Centre d'Affaires BuroClub
59000 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
Connaissance globale du web. La connaissance des forums, des principes de communication appliqués au monde de l’entreprise est un plus. Utilisation personnelle des réseaux sociaux.
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Rampe d’accès et pas de porte abaissé pour garantir l’accès aux personnes handicapées motrices. La taille des écrans permet un affichage adapté aux personnes malvoyantes. Un accompagnement spécial est nécessaire pour les personnes malentendantes. Emplacement : à 5 minutes à pied des gares Lille Flandres et Lille Europe, à trois minutes du périphérique, accès immédiat aux transports en commun Métro - Tramway et Bus : Station «Gare Lille Flandres».

Objectifs de la formation

Comprendre les principes et enjeux des réseaux sociaux. En connaître les différents supports et mécanismes pour pouvoir les intégrer dans une stratégie de communication. Connaître les différentes mécaniques afin de tirer profit des spécificités de chaque réseau social choisi. Rendre les contenus de ses campagnes plus attractifs. Savoir interpréter l’engagement sur les réseaux sociaux. Mise en pratique avec Facebook, Instagram, Linkedin, ...

Contenu pédagogique

Les réseaux sociaux sont le symbole du changement radical que nous connaissons à travers le monde. Ils permettent à l’information de circuler plus vite et plus loin. Les usagers ont remis en cause et redimensionné la portée du temps médiatique.
1. Les réseaux sociaux
a. Définition
b. L’intérêt social
c. L’intérêt marketing
d. Les principaux réseaux sociaux
e. Partage de contenu
2. Zoom sur Facebook, Linkedin ET INSTAGRAM
a. Création de page entreprise sur chacun des réseaux
b. Optimisation et paramétrage
c. Rédiger pour ces réseaux sociaux
d. Communiquer en tant qu’entreprise
3. Les moyens
a. La boite à outil du community manager
b. Savoir préparer le terrain
c. Analyser les datas
d. Devenir expert sur le sujet
e. Créer un calendrier éditorial
4. Stratégie social média
a. Quel réseau pour quelle entreprise
b. Optimiser les actions engagées
c. Définir les objectifs de communication
d. Définir un plan
5. Les moyens payants
a. Tour d’horizon des outils de publicité
b. Comprendre le potentiel de la publicité sur Facebook
c. Élaborer une campagne payante
d. Définir le coût du lead et donc du budget
e. Analyser les résultats
6. Étude de cas
a. Mise en application des techniques et moyens appris au cours de la formation
b. Proposer une stratégie sociale efficace et pertinente

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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