Les Réseaux sociaux : social selling

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Mise à jour : 16/12/2024 Formation : 1437633 Source : DCF

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
291980S Du 01/01/2025
Au 31/12/2026
Sans niveau spécifique Autre financeur Marcq-en-Baroeul (59) DCF
Tél : 03 20 63 04 65
Email : formation@dcformation.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 7h
Durée en centre : 7h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours mixte

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : 700
Modalités d'enseignement : Formation hybride

Lieu de formation

8 Rue des verts près
59700 Marcq-en-Baroeul

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
Utilisation du clavier et de la souris Connaissances du système d’exploitation WINDOWS et du WEB
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Session garantie à partir de 2 personnes inscrites.Session garantie à partir de 2 personnes inscrites.

Objectifs de la formation

- Ecouter les prospects, clients et partenaires
- Interagir et partager des informations à valeur ajoutée
- Entrer en contact avec de nouveaux prospects.
- Apprendre à différencier les différents réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Twitter… et pour quel usage « Business » ?
- Savoir répondre aux nouveaux comportements d’achat

Contenu pédagogique

Introduction : Les 3 piliers du social Selling
Le social Selling s’impose comme une des tendances fortes pour développer son business sur les réseaux sociaux professionnels

1/ Attractivité et influence
Premier pilier du social Selling : l’attractivité de votre profil et la force de votre réseau direct constituent les fondations de tout processus de social Selling.
Le sentiment de confiance associé à un profil est un facteur essentiel de succés, qualitativement en rendant son profil attractif et quantitativement avec son nombre de relations.
2/ Interaction et partage
Deuxième pilier du social Selling, l’interaction sur votre réseau et le partage de contenus qualifiés sont des accélérateurs nécessaires dans tout processus de social Selling.
Le sentiment de proximité associé à votre profil est le deuxième facteur essentiel de succés.
3/ Prospection et relation client
Troisième pilier du social Selling : la mobilisation de votre réseau pour trouver de nouvelles opportunités est une finalité du processus de social Selling.
Ces opportunités ne constituent pas seulement des opportunités de business direct mais une somme d’opportunités de rencontres : partenaires potentiels, relais presse, experts bienveillants…

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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