EOS (Niveaux fondamentaux)

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Objectifs de la formation

- Posséder les principes fondamentaux d’environnement, sauvegarde, patch, réglages, contrôle des circuits et paramètres, création de groupes, mémoires, connaissance du tracking, des palettes et effets et les techniques de restitution
- Cette formation se base sur les deux premiers niveaux de l’académie ETC : Essentiels et Intermédiaires

Contenu pédagogique

Module 1 - Introduction (01H00) :
- Présentation de la console et de la famille EOS
- Philosophie du logiciel EOS
- Mise à jour de la console

Module 2 - Environnement et affichage (02H00) :
- Les Écrans et Workspaces
- Les Frames et les Onglets
- Le CIA (ou ZIC)
- Le Navigateur
- Introduction aux Snapshots, Macros et Magic Sheets
- Sauvegarde et fusion des conduites
- Import ASCII
- Paramétrage de la console : Setup et ECU

Module 3 - Patch (03H00) :
- Par circuit et en série
- Patch par adresse
- Patch d’un instrument composé
- Patch d’un luminaire asservi (Automatiques et Leds)
- Les Attributs d’appareil
- Introduction à la 3D Augmented

Module 4 - Travail avec les circuits (03H00) :
 - Circuits en mode LIVE
- Syntaxe et enregistrement sélectif
- Contrôle des paramètres
- Affichage des paramètres
- La fonction Sneak et les intensités
- La notion d’Offset

Module 5 - Les Groupes (02H00) :
- Groupes Live et Blind
- Créer des sous-groupes

Module 6 - Les Submasters (04H00) :
- Différences entre Submaster et (Sub)Faders
- Enregistrer un Submaster en Live et Blind
- Utiliser les Submasters avec la ligne de commande
- La gestion des Submaster
- Les pages de Faders
- Propriétés des Submasters

Module 7 - Les Cues (08H00) :
- Enregistrer une CUE et la nommer
- Enregistrer une CUE avec des temps de montée et descente et gérer les enchaînements
- Incorporer des liens et des Palettes dans les CUE
- Supprimer des CUES
- Les temps particuliers (Channel Time et Parts)
- Attribues de CUE (Objet Scène et Notes)
- Mise à jour des CUES (Update par défaut et Cue-Only)
- Interaction entre CUE et Palettes
- La fonction « Aperçu » des intensités

Module 8 - Tracking (02H00) :
- Concepts des "Tracking" et "Move Fade"
- Q Only
- Block et AutoBlock
- Assert

Module 9 - La restitution (02H00) :
- Configuration du PSD
- Restitution de CUE basique
- Restitution Manuelle
- La fonction « Go To CUE »
- Les conventions de couleur pour l’affichage des circuits
- Auto-Mark et Marking

Module 10 - Les Palettes (02H00) :
- Principe des Palettes
- Les différentes catégories de Palettes
- Utilisation des Presets

Module 11 - Park (01H00) :
- Park Live et Blind

Module 12 - Effets (04H00) :
- Créer un chenillard
- Différences entre un effet Relatif et Absolu
- Les attributs d’effet
- Enregistrer un effet dans une CUE
- Créer un effet de couleur simple

Module 13 - Direct Selects (01H00) :
- Disposition
- Configuration
- Live
- Blind

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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Informations complémentaires

Picto rouler et dérouler

Numéro Carif :
Référence formation : 1449819
Code NSF : 323 - Techniques de l'image et du son, métiers connexes du spectacle
Formacode principal : 46254 - Audiovisuel
ROME associés : -

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