La diffusion : promouvoir un travail artistique et mettre en place une stratégie de développement

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Information

Pas de session programmée en ce moment

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, les participants seront en mesure de :
* Appréhender et affiner les contours, les enjeux et les conditions d’une mission de diffusion
* Analyser un projet de spectacle et un projet de compagnie sur le plan de la diffusion leur permettant d’en dégager une stratégie de développement adéquat
* Analyser le secteur professionnel dans lequel ils s’inscrivent
* Cibler les programmateurs en accord avec la stratégie de développement pour développer un réseau adapté et pertinent, l'animer et l’alimenter
* Adopter la bonne posture dans le dialogue avec un programmateur
* Définir la temporalité et les priorités de travail
* Mettre en place les principaux outils pour mener à bien la promotion la négociation et la vente d’un spectacle

Contenu pédagogique

Le contenu du programme pourra être adapté en fonction de la composition du groupe.
  • Positionnement au sein de sa structure / de son équipe
  • Définir une stratégie de développement en relation étroite avec le projet de la compagnie pour une diffusion effective
  • Mettre en œuvre la stratégie de développement : développer un réseau et nourrir les relations aux professionnels de la programmation
  • Positionnement auprès des programmateurs
  • Diffuser, communiquer : les outils de la promotion
  • Le parcours de négociation : les outils essentiels

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions