BTS management commercial opérationnel (MCO) Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 05/10/2023 Formation : 1532126 Source : ALTERNANCE PICARDIE

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
2098288 Du 04/09/2023
Au 27/06/2025
Sans niveau spécifique Autre financeur Amiens (80) ALTERNANCE PICARDIE
Tél : 03 22 72 31 12
Email : e.deslavier@groupe-alternance.com

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 3640h
Durée en centre : 1350h
Durée en entreprise : 2290h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours mixte

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

518 Rue Saint Fuscien
80000 Amiens

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...)
Prérequis :
Non renseigne
Public :
En recherche d'emploi, Demandeur d'emploi et d'asile

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Objectifs de la formation

Le titulaire du BTS MCO a pour perspective de prendre la responsabilité opérationnelle de tout ou partie d'une unité commerciale.

Il participe à l'animation et la dynamisation de l'offre ainsi que la relation client dans son ensemble.

Il aussre une gestion opérationnelle de l'unité commerciale.

Cette polyvalence lui permet de mettre en oeuvre la politique commerciale du réseau et/ou de l'UC.

Contenu pédagogique

- CULTURE GENERALE ET EXPRESSION : 88H coefficient 3 (épreuve écrite de 4h)

- CULTURE ECONOMIQUE JURIDIQUE ET MANAGERIALE : 184H coefficient 3 (épreuve écrite de 4h)

- RELATION CLIENT - L'OFFRE COMMERCIALE : 448H coefficient 6 (2 épreuves orales)

- DEVELOPPEMENT DE LA RELATION CLIENT ET VENTE CONSEIL : 224H coefficient 3 (épreuve orale de 30min)

- ANIMATION ET DYNAMISATION DE L'OFFRE COMMERCIALE : 224H coefficient 3 (épreuve orale de 30min)

- LANGUE VIVANTE ANGLAIS COMMERCIAL : 105H coefficient 3 (épreuve écrite de 2h, coeff 1,5 ; épreuve orale de 20 + 20 min, coeff 1,5)

- GESTION OPERATIONNELLE : 146H coefficient 3 (épreuve écrite de 3h)

- MANAGEMENT DE L'EQUIPE COMMERCIALE : 129H coefficient 3 (épreuve écrite de 2h30)

Certifications, reconnaissances

BTS management commercial opérationnel

Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions