Créer une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Information

Pas de session programmée en ce moment

Objectifs de la formation

Les réseaux sociaux sont devenus un outil incontournable pour les entreprises qui souhaitent développer leur visibilité, augmenter leur notoriété et atteindre leur cible. Les campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux permettent de cibler les utilisateurs en fonction de leur âge, de leur localisation, de leurs intérêts et bien d’autres critères. Vous apprendrez à créer et à optimiser vos campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux pour atteindre vos objectifs de vente et fidéliser vos clients. 
  • Sélectionner le/les réseaux pertinent(s) selon la stratégie de communication de l’entreprise
  • Créer une campagne publicitaire
  • Analyser les retombées pour optimiser sa campagne

Contenu pédagogique

  • Les objectifs selon les réseaux (Facebook, Instagram, Linkedln)
  • La définition de la cible (client, zone géographique..)
  • Les types de contenu et formats de chaque réseau (visuels, messages, mots clefs…)
  • Méthode de rédaction de message publicitaire
  • Les étapes de la création d’une campagne publicitaire
  • La programmation de la campagne
  • La définition du budget
  • La réglementation (droit à l’image..)
  • L’analyse des retombées de la campagne

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Informations complémentaires

Picto rouler et dérouler

Numéro Carif :
Référence formation : 1534738
Code NSF : 322 - Techniques de l'imprimerie et de l'édition
Formacode principal : 46090 - Graphisme publicité
Formacode associés :
46359 - Réseau social
ROME associés : -

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions