CAPA JARDINIER PAYSAGISTE Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 05/10/2023 Formation : 1535694 Source : Institut de Genech

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
2176427 Du 01/09/2023
Au 31/08/2025
Sans niveau spécifique OPCO Bourbourg (59) BOURBOURG FORMATION - Association Familiale de Gestion du LEAP
Tél : 03 28 62 38 78
Email : bourbourg.formation@cneap.fr

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 880h
Durée en centre : 880h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours modulaire

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

110 Avenue Anthony Caro
59630 Bourbourg

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 1. Maîtrise des savoirs de base
Prérequis :
- Être âgé de 16 à 29 ans révolus - Avoir une bonne condition physique - Aimer travailler en extérieur - Aimer travailler en équipe
Public :
En recherche d'emploi, Demandeur d'emploi plus de 26 ans
En recherche d'emploi, Demandeur d'emploi et d'asile
En recherche d'emploi, Femme

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

L'UFA de Bavay est desservi par les lignes de bus. Les gares les plus proches sont celles de Maubeuge, Valenciennes, Aulnoye-Aymeries et Le Quesnoy

Objectifs de la formation

- L’ouvrier du paysage ou le jardinier aménage et entretient les jardins privés ou les espaces publics à l’aide d’outils manuels et d’engins motorisés.
- Les travaux d’aménagement couvrent principalement les travaux liés à la plantation des végétaux, l’engazonnement et la mise en place d’infrastructures (petits ouvrages et installations inertes...).
- Les travaux d’entretien consistent à assurer la maintenance des aménagements et des espaces végétalisés et l’entretien des matériels utilisés. Les travaux sont réalisés sous le contrôle de la hiérarchie.

Contenu pédagogique

- Organisation du travail : Participe à la préparation des chantiers, organise ses taches en fonction des consignes, du travail en équipe et des aléas, assure le repliement de chantier.
- Réalisation de travaux d’aménagement : Réalise les travaux d’infrastructure d’un espace en suivant le plan d’exécution, réalise des travaux de plantation de végétaux, réalise des travaux d’engazonnement (semis, placage…).
- Réalisation de travaux d’entretien : dont les espaces paysagers et naturels, aussi bien sur du végétal que du minéral.
- Maintenance du matériel et d’équipements.
- Communication en situation professionnelle.
- Reconnaissance de végétaux.

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions