BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client Picto formation

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Objectifs de la formation

Cibler et prospecter la clientèle
Négocier et accompagner la relation client
Organiser et animer un événement commercial
Exploiter et mutualiser l'information commerciale
Maîtriser la relation omnicanale
Animer la relation client digitale
Développer la relation client en e-commerce
Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs
Développer et animer un réseau de partenaires
Créer et animer un réseau de vente directe
Respecter les contraintes de la langue écrite
Synthétiser des informations
Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
S'adapter une situation d'échange
Organiser un message oral
Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée

Contenu pédagogique

Durée de la formation : 2 ans, 1350 heures

Bloc 1 - Relation client et négociation-vente :

Développement de clientèle
Négociation, vente et valorisation de la relation client Animation de la relation client
Veille et expertise commerciales

Bloc 2 - Relation client à distance et digitalisation :

Gestion de la relation client à distance
Gestion de la e-relation
Gestion de la vente en e-commerce

Bloc 3 - Relation client et animation de réseaux :

Animation de réseaux de distributeurs
Animation de réseaux de partenaires
Animation de réseaux de vente directe

Bloc 4 - Culture générale et expression :

Appréhender et réaliser un message écrit :

Respecter les contraintes de la langue écrite
Synthétiser des informations
Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture

Communiquer oralement :

S'adapter à la situation
Organiser un message oral

Bloc 5 - Langue vivante étrangère 1 Niveau B2 du CECRL pour les activités langagières suivantes :

Compréhension de documents écrits
Production et interactions orales

Bloc 6 - Culture économique, juridique et managériale :

Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée :
Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée

Bloc facultatif Langue vivante étrangère 2 Niveau B1 du CECRL pour les activités langagières suivantes :

Production et interactions orales

Certifications, reconnaissances

BTS négociation et digitalisation de la relation client

Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

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