Objectifs de la formation
- Intégrer la posture de coach professionnel par la maîtrise des compétences du métier selon ICF (International Coach Federation) et le RNCP.
- Incarner sa posture de coach pour se différencier sur le marché des particuliers ou des professionnels.
- Intégrer et pratiquer par le coaching les 8 compétences essentielles définies par ICF.
- Déterminer la demande du client de façon précise pour atteindre des résultats concrets.
- Savoir accompagner le coaching d’actions de formation répondant au besoin du client.
Cette formation valide les blocs 2 et 3 du titre de coach professionnel délivré par le SIMACS, (Fiche RNCP 35563) :
• recueil de données et analyse du besoin en vue de l'élaboration de propositions de prestations de coaching ;
• préparation et animation d'une séance de formation.
Programme :
Poser les fondations de la relation coach/client et déployer l’architecture du partenariat de coaching par le développement d’une stratégie de questionnement puissant.
• Qu’est-ce que le coaching et quel sens a-t-il ?
• Quelles sont les compétences et la posture d’un coach ?
• Quels sont les périmètres d’action d’un coaching ?
• Quelle est la structure d’une séance de coaching et d’un plan de coaching ?
• Comment questionner, pour quels enjeux ?