Conseiller relation clients à distance (Apprentissage) Picto formation

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Mise à jour : 20/03/2025 Formation : 1597362 Source : IFOCOP - Institut de Formation Commerciale Permanente

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
332162S Du 06/10/2025
Au 18/12/2026
Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...) OPCO Villeneuve-d'Ascq (59) INST DE FORMATION COMMERCIALE PERMANENTE
Tél : 03 20 47 60 92
Email : lille2@ifocop.fr

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 1764h
Durée en centre : 504h
Durée en entreprise : 1260h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation hybride

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

14 Avenue de l'Avenir
59650 Villeneuve-d'Ascq

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 3. (CAP, BEP, ...)
Prérequis :
Niveau classe de 1ère ou équivalent. CAP – BEP - titre professionnel de niveau 5
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Bâtiments accessibles aux personnes handicapées motrices

Objectifs de la formation

Accompagner les clients à distance sur l’ensemble de leur parcours d’achat (avant et pendant leurs achats) sur l’ensemble des canaux de communication (téléphone, chat, réseaux sociaux, mail).

Contenu pédagogique

Assurer des prestations de services et de conseil en relation client à distance
• Bureautique
• Applicatifs métiers (CRM ou gestion commerciale) et multicanaux (mail, chat, SMS…)
• Communication orale
• Réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphone
• Délivrer une information ou un renseignement administratif à l'usager
• Apporter une assistance de niveau 1 au client
• Informer et conseiller le client dans le cadre d'une relation commerciale
• Gérer un échange téléphonique difficile
• Evaluations

Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
• Réaliser des actions de prospection par téléphone
• Réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles
• Vendre des produits et des services
• Participer à des campagnes de fidélisation et de rétention
• Assurer le recouvrement amiable de créances
• Evaluations

Marketing digital / Communication digitale
• Environnement juridique
• Les fondamentaux du marketing
• Le Webmarketing
• Recherche et veille sur internet
• Stratégies des médias communautaires
• Animation de communautés
• Statistiques et mesures d’audience
• Evaluations

Certifications, reconnaissances

CQP chargé de relation à distance

Niveau de sortie : Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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