Techniques de base, présence et comportement en salle

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Objectifs de la formation

De l’accueil jusqu’à la sortie de table, nous vous apporterons toutes les clés pour accompagner votre clientèle dans une expérience de qualité à travers la prestance de votre équipe, pour que votre clientèle se sente écoutée et valorise votre établissement auprès de son entourage.
  • Différencier les environnements professionnels
  • Adapter son comportement professionnel en corrélation avec son entreprise
  • Choisir le matériel et le mobilier adaptés à la mise en place du restaurant
  • Organiser les étapes d’un service
  • Appliquer le protocole de nettoyage

Contenu pédagogique

Détails du programme :
  • Les locaux, les différentes structures
  • Le mobilier et le matériel
  • Le comportement professionnel d’un bon serveur, la tenue professionnelle
  • Le plan de salle et la carcasse
  • Le nappage, le dressage et la décoration
  • L’accueil
  • La prise de commande et la vente additionnelle
  • Le service
  • Le débarrassage des boissons et des plats
  • L’encaissement
  • Le protocole de nettoyage des surfaces et matériel

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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