Partie 1 – Hygiène et Sécurité
- Réception des marchandises Salle et Bar : flux, contrôle des réceptions et cahier de réception
- Stockage des produits : présentation des règles à respecter pour la bonne conservation des marchandises, gestion et suivi des rotations de stocks
- Présentation de la marche en avant
- Nettoyage : produits de nettoyage et mode opératoire, planification et suivi des procédures de nettoyage, tenues de travail et hygiène corporelle
- Postes de travail : organisation, ouverture et fermeture des différents postes de travail, gestion de la traçabilité, des remises en température, suivi des affichages
Partie 2 – Préparation et Organisation du service
- Effectifs – Gestion des plannings : élaborer les plannings et les effectifs en fonction des besoins et des prévisions de CA, compréhension des principales règles à respecter lors de son élaboration
- Service : suivi de la mise en place Salle et Bar, organisation et pilotage des équipes, élaboration de la feuille de route, coordination passe plat
Partie 3 – Approvisionnements, Marchandises et Gestion Financière
- Présentation du référencement marchandises et organisation des commandes
- Procédures et contrôles sur les besoins en approvisionnements et la correcte rotation des stocks
- Organisation et procédures concernant l’inventaire physique des marchandises
- Procédures de vérification des factures, demandes et suivi des avoirs
- Enregistrement et suivi des casses / pertes
- Enregistrement des livraisons dans le logiciel de gestion
- Compréhension du suivi des marges théoriques, réelles et analyse des écarts
Partie 4 – Traitement opérationnel et administratif des caisses
- Procéder aux annulations, retours, remises et transferts de tables
- Saisir les casses, les pertes, les offerts et repas du personnel
- Effectuer les contrôles des caisses dans le respect des procédures
- Suivre et traiter les écarts de caisse
- Traitement des chèques vacances, tickets restaurant et clients à facturer
Partie 5 – Gestion commerciale
- Présentation de la politique commerciale de l’enseigne
- Présentation et compréhension du système de fidélité utilisé par l’enseigne
- Présentation du programme de suivi des visites mystères