Programme :
Apprenez à maîtriser Substance Painter, Substance Designer et Substance Sampler (anciennement appelé Substance Alchemist). Des incontournables dans l’industrie du temps réel qui s’imposent sur le marché du pré-calculé.
Maîtrisez le texturing d’objets 3D via Substance Painter, développez des patines interactives et des outils permettant d’accélérer votre texturing et d’obtenir le meilleur résultat pour vos créations 3D.
Substance Painter (3 jours) :
-Interface basique
-Physically Based Rendering theorie et pratique
-Baking d’objets et utilisation des maps générées
-Gestion des Udims
-Utilisation d’outils basiques
-Gestion des ressources et export des textures
-Utilisation d’outils et méthodes avancés
-Texturing d’objets réalistes
-Texturing d’objets stylisés
Substance Designer (6,5 jours) :
-Découverte de l’interface de Designer et des subtilités du logiciel.
-Maîtrise des heights maps et utilisation de displacement / Tessellation.
-Étude et création de patterns.
-Développement d’outils et organisation des graphs.
-Maîtrise des outils de splatter et de tile avancé.
-Méthode de detailing.
-Export des substances et utilisations externes.
-Création d’outils pour Substance Painter ou autre logiciel.
-Méthodes et techniques de création et de gestion de la couleur.
-Méthodes et techniques de detailing avancées et organiques.
-Mise en pratique sur plusieurs exercices concrets.
Substance Sampler (Alchemist) (0,5 jours) :
-Initiation et découverte de l’interface utilisateur.
-Librairie de matériaux
-Création de variation et de blend de matériaux