CQP HYDROTECHNICIEN Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Information

Pas de session programmée en ce moment

Objectifs de la formation

L'hydro-technicien exerce dans les instituts de
thalassothérapie sous la responsabilité d'un chef de service.
A l'intérieur du périmètre défini de son poste, il exerce
toutefois ses activités de façon autonome.
Le métier s'articule autour des activités suivantes ;
- L'accueil et la prise de contact avec le client
- La préparation des produits
- La mise en œuvre des soins relevant du métier d'hydro-
technicien en thalassothérapie
- L'organisation et le maintien du poste de travail
- La commercialisation des prestations internes à l'institut
L’hydro technicien H/F est capable de :
Installer confortablement le client
Créer un climat de confiance, de bien-être et de sécurité
Donner des informations claires et précises sur les soins prodigués,
Traiter systématiquement toute demande du client soit en direct soit en reportant à la hiérarchie
Détecter les clients « à risques »
Préparer les produits de soin en respectant les consignes (huiles, boues, crèmes, algues ...)
Effectuer tous les contrôles préalables (température de l’eau, des produits chauffés…)
Contrôler le bon état du matériel utilisé (matériel à ultrasons, bottes de pressothérapie…) dans le cadre des soins (enveloppements, soins au jet à lance ou douche à infusion..., modelages de détente)
Nettoyer et désinfecter les postes de soins
Vérifier le parfait état des surfaces de circulation pour éviter tout accident
Préparer le poste de travail pour les soins
Donner des informations sur les autres offres du centre (boutique, restauration ...)
Présenter au client l’évolution des prestations offertes

Contenu pédagogique

Notre formation permet de préparer l'examen du CQP Hydro-technicien (certificat de qualification
professionnelle certifié par la commission paritaire nationale de l'emploi de l'industrie hôtelière (CPNE-
IH) - CERTIDEV suit le référentiel
RNCP 31315BC01 - ACCUEILLIR UN CLIENT ET MENER UN ECHANGE EN VUE DE
REALISER UNE PRESTATION
Établir un contact efficace et adapté au client
Conduire un échange avec un client en lien avec une prestation de service
Réaliser ou suivre la réalisation d'une prestation en assurant la satisfaction client
Pratique de soins, modelages de détente (californien, ayurvédique, Lomi-lomi, Modelage 4
mains. soin du dos, e), hydrojet, application de boues marines, algues,...
Réalisation des gommages et enveloppements (algues, boues)
Réalisation des soins au jet
RNCP31315BC02 - TRAITER UNE RECLAMATION CLIENT, RECCUEILLIR ET
TRANSMETTRE DES INFORMATIONS CONCERNANT LES CLIENTES
Traiter les situations difficiles en préservant la qualité de la relation client
Rechercher, traiter et transmettre les informations à la continuité du service client
RNCP31315BC03 - UTILISER UNE LANGUE ÉTRANGERE DANS LES ACTIVITÉS
PROFESSIONNELLES DE L'HÔTELLERIE, DE LA RESTAURATION, DES LOISIRS ET
DES ACTIVITÉS DE TOURISME A1
 

Certifications, reconnaissances

CQP hydro technicien en institut de thalassothérapie

Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Consulter la certification
CQP hydro technicien en institut de thalassothérapie

Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions