BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers) Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 05/10/2023 Formation : 1610582 Source : SCIENCES-U LYON

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
2116546 Du 05/09/2023
Au 28/06/2025
Sans niveau spécifique OPCO Lille (59) MAESTRIS
Tél : 01 85 56 82 74
Email : lille@maestris.com

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 2875h
Durée en centre : 1350h
Durée en entreprise : 1525h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation hybride

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

50 Rue de Safed
Bâtiment ATRIUM EURALILLE
59777 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : information non communiquée
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Locaux accessibles aux personnes handicapées. Salles de pause mises à disposition avec micro-ondes Distributeurs de boissons et sandwichs Fontaine à eau En Métro ou en train : Gare Lille Europe / Gare Lille Flandre En Bus : Place des Buisses Gare Lille Flandre En Tramway : Gare Lille Europe En voiture : parking Euralille

Objectifs de la formation

Le titulaire du BTS Banque-conseiller de clientèle (particuliers) exerce une fonction commerciale et technique dans un établissement du secteur bancaire et financier, sur le marché des particuliers. Il commercialise l'offre de produits et services de son établissement, informe et conseille la clientèle dont il a la charge et prospecte de nouveaux clients.Pour réussir dans sa mission, il devra conjuguer de solides compétences juridiques, financières et fiscales avec des capacités comportementales et commerciales.

Contenu pédagogique

- Gestion de la relation client
- Développement et suivi de l’activité commerciale
- Analyse de situation commerciale
- Environnement économique, juridique et organisationnel de l’activité bancaire
- Langues vivantes
- Culture générale et expression"

Certifications, reconnaissances

BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers)

Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions