Copie de Assistant technique en audioprothèse

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Objectifs de la formation

Acquérir les compétences permettant de seconder l'audioprothésiste
dans ses activités quotidiennes et d'assurer l'accompagnement humain des malentendants.
o ACCUEIL et ACCOMPAGNEMENT des clients dans un centre auditif audioprothésiste
o ANIMATION COMMERCIALE d’un espace de vente d’audioprothèses
o GESTION ADMINISTRATIVE d’un centre auditif d’audioprothésiste
o ASSISTANCE TECHNIQUE sur les équipements et accessoires en audioprothèses

Contenu pédagogique

ACCUEIL ET ACCOMPAGNEMENT
• Rôle de l'audioprothésiste et de l’assistant audioprothésiste
- Définition et missions des métiers
- Accueil des clients
- Prise de RDV, recueil d’informations
- Gestions des plannings de l’audioprothésiste Mise à jour le 28 juillet 2020 Inscription surwww.supaudio.fr
• Répondre aux demandes des clients
- Connaitre l’anatomie et la physiologie de l’oreille
- La physiologie du malentendant
- Spécificités de l’appareillage enfants et des personnes âgées.
• Information des clients à la suite d’une prescription médicale ou d’un RDV
- Pathologie et Acouphènes
- Les appareils auditifs
- Les bruits et protections auditives
• Tarifs et prise en charge
ANIMATION COMMERCIALE D’UN ESPACE DE VENTE
• Techniques de vente
- Organisation de l’espace de vente
- Affichage obligatoire
- Promouvoir l’ensemble des produits accessoires et son suivi
• Création d’opportunités de vente
- Mise en place de différents types d’appareils
- Etablir des devis et la facturation sur la vente de produits
• Visite d’un Centre Audio
GESTION ADMINISTRATIVE
• Informations relatives à la loi 100% santé
• Qu’est-ce que la RGPD ?
• Tiers payant, prise en charge et aides financières
• Fonctionnement d'un logiciel de vente
- Réception et référencement des produits
- Gestion des stocks
- Gestion des dossiers administratifs
- Gestion BDD
• Présentation des acteurs du métier
ASSISTANCE TECHNIQUE SUR LES EQUIPEMENTS ET ACCESSOIRES
• Préparation du client pour l’acceptation de son équipement et son suivi
• Explication de la gestion de l’équipement
• Maintenance des équipements et traitement des pannes
• Entretien et nettoyage des appareils utilisés
• Information en cas de dysfonctionnement

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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Informations complémentaires

Picto rouler et dérouler

Numéro Carif :
Référence formation : 1612169
Code NSF : 331 - Santé
Formacode principal : 43495 - Audioprothèse
ROME associés : -

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