Management et stratégie d'Entreprise spécial coiffure - Module 1

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Objectifs de la formation

Manager une équipe est la pierre angulaire de l’édifice. Instaurer des règles comportementales pour garantir un équilibre dans l’équipe. Décrypter les signes de démotivation. Mettre en place des stratégies adaptées à votre entreprise pour un développement efficace et motivant. Mise en situation des droits et devoirs de chacun.

À l’issue de la formation, les apprenants seront capables de :
• Appliquer les avenants de la convention collective de la coiffure. (41 et 42)
• Se positionner comme manager en créant les liens équipe, relation client
• Mettre en oeuvre les 3 leviers pour un développement d’entreprise
• Manager sans harceler
• Fédérer une équipe autour d’un développement d’entreprise en apportant des solutions et des enjeux « gagnant/gagnant »

L’Organisme de formation Francine LADRIÈRE vous propose des formations à thèmes multiples, innovants et spécialisés.
Les formations se font dans des cadres dédiés et adaptés aux thèmes, comme DOUAI - ARRAS - LILLE pour les Hauts De France, mais aussi dans d’autres départements et à l’étranger.
L'organisme de formation Francine LADRIERE est certifié QUALIOPI depuis deux ans.
L'Audit de surveillance passé récemment avec succès, vient conforter ainsi, son professionnalisme.

Contenu pédagogique

Jour 1 Matin
PRÉAMBULE : Le rôle du manager
- Manager l’activité professionnelle des salariés en intégrant le droit du travail, mise en avant des avenants 41 et 42 du 31 Mai 2018 de la Convention Collective Nationale de la Coiffure.
- Etablir les liens entre le travail de son équipe et la satisfaction des clients
- Définir les attitudes du manager orienté client
- Découvrir les 3 leviers pour développer l’orientation client de ses collaborateurs.
- S’approprier les enjeux collectifs du management de la relation client
- Intégrer les enjeux de la fidélité des clients
- Comprendre ce qui distingue satisfaction, préférence et loyauté du client. - Repérer les compétences qui fidélisent les clients.
- Développer la qualité de service avec son équipe.
- Parcours client, processus et contributions de l’équipe - Auto-positionnement


Jour 1 : Après-midi
- Construire la culture client de ses collaborateurs
- Aider l’équipe à comprendre sa contribution
- Stimuler la curiosité sur la concurrence et sur le marché - Positionner la satisfaction client
- Développer l’enthousiasme des collaborateurs
- Développer son exemplarité et sa solidarité
- Développer la fierté de son équipe quant aux atouts et succès commerciaux de l’entreprise.

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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Informations complémentaires

Picto rouler et dérouler

Numéro Carif :
Référence formation : 1616227
Code NSF : 336 - Coiffure, esthétique et autres spécialités des services aux personnes
Formacode principal : 42050 - Coiffure
Formacode associés :
42054 - Services commerces proximité
ROME associés : -

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