Maitriser le métier du Service en Salle

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Objectifs de la formation

Permettre aux collaborateurs :
- Acquérir les compétences et connaissances de Manager de Salle dans le cadre d’un transfert de compétences pour la Franchise
- Comprendre l’importance et la nécessité de respecter les règles d’Hygiène et de Sécurité
- Préparer et Organiser un service
- Suivre les approvisionnements et assurer le suivi des stocks Bar
- Effectuer les contrôles de caisse
- Connaitre les fondamentaux de la gestion commerciale

Contenu pédagogique

Partie 1 – Hygiène et Sécurité
- Garantir la sécurité des clients, des collaborateurs, des fonds et des biens
- Veiller à la fermeture de l’établissement dans les conditions de sécurité optimale
- S’assurer de la gestion fonctionnelle et de l’entretien du matériel et mobilier de l’établissement
- Présentation de la marche en avant
- Nettoyage : produits de nettoyages utilisés et mode opératoire, planification et suivi des procédures de nettoyage, tenues de travail obligatoires et hygiène corporelle

Partie 2 – Préparation et Organisation du service
- Veiller au respect de la mise en place Salle
- Accueillir et placer les clients dans le respect des procédures Comptoir du Malt
- Réaliser les commandes avec la tablette sans erreur
- Savoir utiliser un plateau et un torpilleur
- Réaliser le débarrassage progressif
- Encaisser sans erreur ses tables avec le logiciel PI et savoir fermer sa caisse
- Réaliser les opérations de fermeture de salle après le service : console, pass, rang, sanitaires…

Partie 3 – Gestion du Bar
- Service au Bar : préparer les boissons selon le respect des fiches techniques, assurer l’envoie des boissons et les différentes tâches de nettoyage afférentes au Bar
- Veiller au réapprovisionnement des boissons
- Vérification des DLC et DLUO des consommables du Bar
- Présentation du référencement marchandises et organisation des commandes
- Procédures et contrôles sur les besoins en approvisionnements et la correcte rotation des stocks

Partie 5 – Développer l’aspect commercial
- Présentation de la politique commerciale de l’enseigne
- Présentation et compréhension du système de fidélité utilisé par l’enseigne
- Appréhender les techniques de ventes pour développer son ticket moyen et donc augmenter sa rémunération
- Connaissance de la carte et de ses spécificités pour savoir répondre aux clients
- Connaitre les points audités lors des visites « Clients Mystères »

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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Informations complémentaires

Picto rouler et dérouler

Numéro Carif :
Référence formation : 1618481
Code NSF : 334 - Accueil, hôtellerie, tourisme
Formacode principal : 42757 - Service salle
ROME associés : -

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