Partie 1 – Hygiène et Sécurité
- Veiller à la fermeture de l’établissement dans les conditions de sécurité optimale
- S’assurer de la gestion fonctionnelle et de l’entretien du matériel et mobilier de l’établissement
- Référent HACCP
Partie 2 – Préparation et Organisation du service
- Tenir un rang, de l’accueil à l’encaissement du client
- Accueillir et placer la clientèle
- Veiller au respect de la mise en place Salle
- Elaboration de la feuille de route
- Coordination passe plat
- Organisation et pilotage des équipes
Partie 3 – Approvisionnements et Marchandises
- Présentation du référencement marchandises et organisation des commandes
- Procédures et contrôles sur les besoins en approvisionnements et la correcte rotation des stocks
- Organisation et procédures concernant l’inventaire physique des marchandises
- Procédures de vérification des factures
- Présentation de l’enregistrement des livraisons dans le logiciel de gestion
Partie 4 – Traitement opérationnel des caisses
- Procéder aux annulations, retours, remises et transferts de tables
- Saisir les casses, les pertes, les offerts et repas du personnel
- Effectuer les contrôles des caisses dans le respect des procédures
Partie 5 – Management opérationnel :
- Ressources Humaines : les obligations légales
- Kelio : système de gestion des temps
- Gestion administrative et financière
- Ouverture et fermeture du restaurant