MSc expertise digitale spécialisation « digital transformation » ou « UX UI manager » Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 05/10/2023 Formation : 1622258 Source : AFINUM - CAMPUS ARRAS

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
2165082 Du 01/09/2023
Au 31/08/2025
Sans niveau spécifique Autre financeur Arras (62) EPSI - Ecole privée des sciences informatiques Arras
Tél : 03 21 71 33 34
Email : info@arras.epsi.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 4700h
Durée en centre : 2700h
Durée en entreprise : 2000h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation hybride

Lieu de formation

23/25 Rue du Dépot
62000 Arras

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : information non communiquée
Prérequis :
-
Public :
au collège, au lycée, étudiant, Public de la Formation Initiale
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

La formation s’adresse à un public souhaitant acquérir ou développer des compétences techniques pointues dans la transformation digitale (gestion de la data, couplées à des compétences digitales, intégration et utilisation des différents canaux) ou dans l’expérience utilisateur (UX UI) associées à une compréhension du business, de la stratégie de l’entreprise ainsi qu’à des capacités de prospective et d’adaptation.

Les objectifs de la formation sont de valider les compétences suivantes :
• Elaborer la stratégie marketing omnicanale
• Concevoir et planifier la stratégie marketing omnicanale
• Piloter la stratégie marketing omnicanale
• Evaluer et optimiser la stratégie marketing omnicanale
• Manager les équipes et les projets
• Développer son réseau professionnel

La formation vise l’obtention de la certification professionnelle référencée au Répertoire National « Manager de la stratégie marketing omnicanale » - Niveau 7 (RNCP36519).

Les secteurs d’activité sont :
• Les entreprises industrielles, sociétés de service et commerciales
• Les cabinets de conseil en marketing digitale et omnicanal
• Les agences de transformation digitale

Les métiers visés sont :
• En sortie de formation (premier emploi) : traffic manager, community manager, chargé[e] de marketing (opérationnel), chargé]de produit / de marque, assistant marketing, chargé de projet e-commerce
• Avec 3 à 5 ans d’expérience : chef de projet marketing digital / marketing omnicanal, consultant marketing, consultant en marketing digital, responsable / directeur marketing (omnicanal, digital, e-business, etc.), responsable / directeur e-commerce, manager du marketing digital, manager e-commerce, manager marketing omnicanal, manager client multicanal, digital marketing officier, responsable / directeur de marque, etc

Contenu pédagogique

Le programme de la formation est :
1. Développement professionnel & Savoir-Être : innovation, créativité et coopération
2. Stratégie numérique de l’entreprise : stratégie numérique & système d’Information, stratégie numérique & process métier
3. Performance du système d’information & Analyse de données : données & systèmes de l’entreprise, analyse de données & performance
4. Optimisation de l’expérience utilisateur à travers des interfaces ergonomiques : UX Design, UI Design
5. Veille numérique & communication : communication en langues anglaise et française
6. Stratégie de sécurité des données personnelles : protection de Data & UX Design
7. Stratégie numérique marketing & optimisation des process de l’entreprise : management marketing digital omnicanal, optimisation d’une stratégie marketing omnicanale
8. Gestion de projet & Management d’équipe : gestion d’un projet digital, management d’une équipe projet, développement réseau professionnel
9. Spécialisation en transformation digitale : industrie 4.0, Agri-Agro Tech, éthique & éco-responsabilité
10. Spécialisation UX/UI management : gestion du product backlog, éthique et éco-responsabilité

Les points forts de la formation:

  • Des compétences recherchées
  • Une formation évaluée par des mises en situation professionnelle
  • L’accès à des événements et des temps forts pédagogiques : conférences, ateliers, projets…

Evaluation:

L’évaluation des compétences est fondée sur des mises en situation professionnelle reconstituée, des tests digitalisés, des études de cas et un dossier professionnel mettant en avant les compétences acquises fait l’objet d’une production écrite et soutenue devant un jury.

Ces évaluations permettent de valider les compétences pour acquérir la certification « Manager de la stratégie marketing omnicanale » - Niveau 7 (RNCP36519).

Certifications, reconnaissances

Manager de la stratégie marketing omnicanale

Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Autres sessions de formation disponibles

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
2256554 Du 02/09/2024
Au 31/08/2025
Sans niveau spécifique Autre financeur Arras (62) EPSI - Ecole privée des sciences informatiques Arras
Tél : 03 21 71 33 34
Email : info@arras.epsi.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 4700h
Durée en centre : 2700h
Durée en entreprise : 2000h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation hybride

Lieu de formation

23-25 Rue du Dépôt
Espace Technopolis
62000 Arras

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : information non communiquée
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions