Piloter et animer la communication de son service Picto formation

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Information

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Objectifs de la formation

Accroître son aisance relationnelle pour aborder avec efficacité la diversité des situations
managériales
S’affirmer par une communication assertive
Savoir susciter l’intérêt et fédérer

Contenu pédagogique

Principes de bases de la communication interpersonnelle
On ne peut pas ne pas communiquer
Equilibre contenu/relation
Importance du non-verbal
Distinction fait, opinions, sentiment et jugement
Développer une communication virtuelle efficace


Identification de son profil de communicant et de celui de son interlocuteur
Découverte des différents registres de communication
Autodiagnostic de son propre style
Identification des différents interlocuteurs et de leur mode de communication


Adaptation de la communication aux interlocuteurs et aux situations
Obstacles à la communication : comment les déjouer?
Identification et analyse des situations de tension
Utilisation du des registres adaptés


Ecoute active : techniques de reformulation, signes de reconnaissance et feedback
Utilisation des différentes techniques de reformulation : miroir, inductive, écho, clarification
Enjeux et utilisation des 4 signes de reconnaissance
Objectifs et entraînement aux feedbacks : encourager, modifier un comportement, recadrer…
Gestion des réactions émotionnelles au feed-back

Certifications, reconnaissances

Responsable en management d'unité et de projet

Niveau de sortie : Niveau III (BTS, BUT, DEUST)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

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Informations complémentaires

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