Chargé.e du développement commercial Picto formation

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Mise à jour : 11/12/2024 Formation : 1634138 Source : Ecole du commerce - PIGIER VALENCIENNES

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
288818S Du 01/09/2025
Au 01/07/2026
Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...) OPCO Anzin (59) ECO COM
Tél : 03 27 32 90 00
Email : valenciennes@pigier.com

FA

Oui Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 1083h
Durée en centre : 628h
Durée en entreprise : 455h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

75 Rue Jean Jaurès
Etage 3
59410 Anzin

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...)
Prérequis :
Être titulaire d'un bac+2
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Concours : contactez l'organisme pour connaitre les dates et lieux du coucours

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Développer la performance et les compétences en marketing et management opérationnel d’unités et d’équipes commerciales.

Contenu pédagogique

BLOC 1 : ÉLABORER AVEC LA DIRECTION LA STRATÉGIE DE
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL DANS UNE DÉMARCHE RSE
Marketing stratégique et opérationnel
Stratégies marketing. Plan marketing stratégique. Indicateurs clés. Marketing mix. Plan d’actions commerciales.
Budget
Rentabilité et risque d’exploitation. Gestion prévisionnelle. Investissement et financement.
Webmarketing et droit des TIC
Référencement publicitaire (SEM) et référencement naturel (SEO). Définir un projet webmarketing. Protection des personnes, des consommateurs et des créations intellectuelles. Sécurité des systèmes de données. Aspects contractuels des TIC. Cyberdroit.

BLOC 2 : DÉVELOPPER ET SUIVRE LA PERFORMANCE COMMERCIALE DANS UN CONTEXTE OMNICANAL
Relation clients, négociation et traitement des litiges Prospecter. Négocier. Fidéliser. Contrôler. Gestion de la Relation Client (GRC).
Gestion e-commerce
Gérer un site e-commerce. Stratégies d’augmentation du trafic et d’accroissement de la notoritété du site.
Programme RSE
Normes RSE. Parties prenantes. Management par la RSE.

BLOC 3 : OPTIMISER LA RELATION CLIENT ET MANAGER UNE ÉQUIPE COMMERCIALE
Management de l’équipe commerciale
Constituer, encadrer et animer une équipe.
Optimisation de la relation client
Analyser la satisfaction client. Optimiser le parcours client. Fidéliser les clients.
Anglais
Firm, business and working abroad. Communication. Operational marketing. International trade.

Certifications, reconnaissances

Chargé du développement commercial

Niveau de sortie : Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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