BTS Négociation Digitalisation de la Relation Client (NDRC) Picto formation

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Mise à jour : 21/01/2025 Formation : 1635683 Source : ISCOM - MY DIGITAL SCHOOL - PIGIER - STUDIO M

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
100828S Du 02/09/2024
Au 28/08/2026
Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...) OPCO Lille (59) ECO COM
Tél : 03 66 06 05 06
Email : lille@pigier.com

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 3200h
Durée en centre : 1376h
Durée en entreprise : 1824h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : 0
Modalités d'enseignement : Formation hybride

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

9 Rue Léon Trulin
59800 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...)
Prérequis :
Avoir obtenu le baccalauréat général, professionnel ou équivalent
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

L'établissement, situé à 3 min à pied de la gare Lille Flandres, dispose d'une salle de pause équipée de micro-ondes et d'une cafétariat (vente de salades, sandwich, paninis et desserts) Accès PMR et ascenceurs.

Objectifs de la formation

Le technicien supérieur en Négociation et Digitalisation de la Relation Client est à l’interface entre l’entreprise et son marché.
Face aux modifications du comportement des consommateurs et à la dématérialisation des échanges, la relation client constitue un facteur clé de différenciation. Le commercial doit donc posséder une véritable culture numérique, inscrire son activité dans une logique de réseau et gérer la relation commerciale dans sa globalité, depuis la prospection jusqu’à la fidélisation. Commercial généraliste, il doit être capable d’exercer dans tout secteur d’activité, tout type d’organisation et avec tout type de clientèle et est un expert de la relation client sous toutes ses formes.

OBJECTIFS :
Veille et adaptabilité aux nouveaux modes de consommation et commercialisation
Découverte et anticipation des demandes et besoins des clients et des prospects
Pilotage et analyse des différents résultats et indicateurs commerciaux

LES MISSIONS PRINCIPALES :
Développement des points de contact afin d’accroître la proximité avec les clients et prospects
Prospection et fidélisation de la clientèle
Analyse des besoins des clients pour y répondre avec des offres plus adéquates
Pilotage des résultats quotidiennement

RYTHME D'ALTERNANCE :
Le BTS se fait en alternance (en contrat d'apprentissage et de professionnalisation). Le rythme est de : 2 jours en cours et 3 jours en entreprise par semaine.

Contenu pédagogique

COMPÉTENCES - ENSEIGNEMENTS TECHNIQUES ET PROFESSIONNELS:
-Relation client et négociation-vente.
-Développement de la clientèle. Négociation, vente et valorisation de la relation client. Animation de la relation client.
-Veille et expertise commerciale.
-Relation client à distance et digitalisation
-Vente à distance et accompagnement du client.
-Gestion de la e-relation et de la vente en e-commerce.
-Développement et animation de la relation en e-commerce.
-Relation client et animation de réseaux.
-Contribution à l’implantation et la promotion de l’offre aux distributeurs.
-Animation de réseaux de partenaires.
-Création et animation d’un réseau de vente directe.
-Ateliers professionnels.
Savoirs associés
• Marketing
• Communication
• Négociation
• Management
• Gestion commerciale
• Statistiques
• Savoirs technologiques/web
• Culture digitale
• Savoirs juridiques
• Savoirs rédactionnels

ENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX :
-Culture générale et expression
L’objectif est de rendre les étudiants aptes à une communication effi cace dans la vie courante et dans la vie professionnelle à tous les niveaux : relations dans l’entreprise et à l’extérieur, relations avec la clientèle ou la hiérarchie. Le but est aussi d’améliorer l’expression écrite et orale, de façon à rendre les candidats capables de rédiger
rapports et notes de synthèse, et de faire des exposés sur des sujets d’actualité.
-Langue vivante étrangère
Compréhension écrite de documents en lien avec le domaine professionnel. Compréhension orale. Expression orale en continu ou en interaction. Évaluation du niveau B2 des activités langagières à l’oral.
-Culture économique, juridique et managériale
L’intégration de l’entreprise dans son environnement. La régulation de l’activité économique. L’organisation de l’activité de l’entreprise. L’impact du numérique sur la vie de l’entreprise. Les mutations du travail. Les choix stratégiques de l’entreprise.

ANIMATIONS PEDAGOGIQUES : séminaire savoir-être

AUTRES CERTIFICATIONS : voltaire (orthographe) 

Certifications, reconnaissances

BTS négociation et digitalisation de la relation client

Niveau de sortie : Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Autres sessions de formation disponibles

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
313007S Du 01/09/2025
Au 01/07/2027
Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...) OPCO Lille (59) ECO COM
Tél : 03 66 06 05 06
Email : lille@pigier.com

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 3200h
Durée en centre : 1376h
Durée en entreprise : 1824h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation hybride

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

50 Rue de Safed
59800 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...)
Prérequis :
Avoir obtenu le baccalauréat général, professionnel ou équivalent
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

L'établissement, situé à 3 min à pied de la gare Lille Flandres, dispose d'une salle de pause équipée de micro-ondes et de distributeurs. Accès PMR et ascenseurs.

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