Relation Client en Milieu Bancaire : All-in-One - Société Générale, Crédit Agricole - CA-CIB : Corporate and Investment Bank, BNP Paribas - Juillet 2023 - Lille

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Information

Pas de session programmée en ce moment

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation Métier

- Définir les particularités du secteur bancaire, identifier les métiers de la banque
- Adopter un discours et une posture de professionnel au service de la relation client
- Analyser les conditions d’un bon accueil dans une agence bancaire
- Accueillir un client/prospect dans une agence bancaire et au téléphone
- Identifier le fonctionnement de la banque partenaire, des métiers et des activités

Objectifs de la formation Français et Soft Skills

- Acquérir les codes culturels qui permettent d’adopter des comportements adaptés à la culture des entreprises partenaires.
- Gagner en confiance et en aisance de communication verbale ainsi que non verbale dans un contexte professionnel français.
- Apprendre à travailler en équipe et avec ses collaborateurs en toutes circonstances.
- Progresser en autonomie et savoir nouer une relation de confiance avec sa hiérarchie.
- Acquérir ou renforcer les savoirs de base et les compétences sociales déterminantes pour intégrer un emploi ou une formation qualifiante dans la branche.

Contenu pédagogique

Programme Séquencé Prévisionnel Métier - ESBanque (réajusté selon
les besoins du groupe d’apprenants)

Le secteur bancaire
La banque multicanal
L’approche client
Le système bancaire français et européen
Pratique de la communication dans le milieu professionnel
Pratique de la communication en clientèle
Communication personnelle
Responsabilité du banquier et conformité
Identification du client et de son patrimoine
Application des principes de conformité
Préparation à l’immersion professionnelle

Programme Séquencé Prévisionnel Soft Skills - each One (réajusté selon
les besoins du groupe d’apprenants)

Lancement et positionnement initial
Relation client
Relation manager
Prise en main des outils numériques liés aux métiers bancaires.
Français sur objectif spécifique FOS - les métiers bancaires.
Français langue professionnelle FLP
Gestion des émotions et Communication Non Violente
Prendre confiance en soi et expression en public
Créer et développer son réseau professionnel

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Informations complémentaires

Picto rouler et dérouler

Numéro Carif :
Référence formation : 1640095
Code NSF : 313 - Finances, banque, assurances
Formacode principal : 41054 - Banque assurance
ROME associés : -

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions