Contenu pédagogique
1. Présentation du logiciel et Environnement logiciel
Terminologie. Démarrage. Paramétrages et confi-guration. Enregistrement. Interface graphique. Fenêtre de Commande. Organisation des fe-nêtres, menus déroulants, barres d’outils. Es-paces de travail. Ruban, Classique.
2. Environnement de dessin : Notions de dessin technique. Système des Vues. SCU et SCG. Saisie des Coordonnées. Modes de saisie. Saisie Dynamique. Utilisation de la souris. Accrochage aux objets.
3. Commandes de sélection Fondamentaux de la sélection, Sélection et pré- sélection. Filtre et sélection rapide.
4. Commandes de dessin Ligne, Droite. Arc, Cercle, Ellipse, Point. Rec-tangle. Polygone. Polyligne. Spline. Point Mesurer et Diviser.
5. Contrôle des Vues et des Zoom Subdivisions d’écrans, Enregistrement de Vues. Régénération d’écran et Regenauto.
6. Calques, couleurs et types de lignes Notions de base, concepts. Calques dans l’espace objet. Couleurs, épaisseur et types de lignes.
7. Commandes d’Édition et de Modifications
Éditer Polyligne et Spline. Copie, Rotation, Échelle, Étirement, Miroir, Décalage. Ajuster et Prolonger. Aligner. Couper, Chanfrein et Raccord. Décomposer. Édition à l’aide des Poignées. Copier les Propriétés. Informations du Dessin.
8. Lettrage Édition Texte et Texte multiple. Style, Hauteur, Justification, Édition, Qualité, Masques. Re-cherches, Correcteurs.
9. Cotation Réglages individuels et Styles. Outils de Cotations, Cotations Rapides. Modification de Texte.
10. Hachures Hachures, Motif. Gradient.
11. Introduction aux Blocs Définition et Insertion de Bloc. Définition d'Attri-buts de Bloc.
12. Rendu et Environnement
Bibliothèque de Matériaux. Éclairage. Rendu Réaliste.
13. Impression
Définition des Périphériques d’impression. Défini-tion des Styles de Tracé. Impression depuis l’Es-pace Objet. Introduction aux Espaces