Bachelor Chef de projet digital Data driven marketing Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 05/10/2023 Formation : 1649960 Source : AFINUM - CAMPUS ARRAS

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
2257233 Du 02/09/2024
Au 31/08/2027
Sans niveau spécifique Autre financeur Arras (62) EPSI - Ecole privée des sciences informatiques Arras
Tél : 03 21 71 33 34
Email : info@arras.epsi.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 2300h
Durée en centre : 1500h
Durée en entreprise : 800h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation hybride

Lieu de formation

23-25 Rue du Dépôt
Espace Technopolis
62000 Arras

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : information non communiquée
Prérequis :
Avoir un niveau 5 (bac+2) dans des métiers informatiques/numériques ou de communication ou de marketing (niveau validé ou non) ou être titulaire d’un niveau 4 (bac validé ou non) avec une expérience d’au moins 2 ans dans des métiers informatiques ou liés au digital (web) et avoir une appétence forte pour le digital et une connaissance/utilisation des outils du digital.
Public :
au collège, au lycée, étudiant, Public de la Formation Initiale
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Possibilité de passage du BTS SIO en 2ème année. Des référents Handicap sont présents dans tous nos campus. N’hésitez pas à contacter le campus pour convenir d’un rendez-vous. Implantée à proximité du centre-ville d’Arras et à 5 minutes à pied de la gare, l’emplacement est idéal afin de proposer un cadre de vie agréable à nos apprenants. https://www.epsi.fr/campus/campus-darras/

Objectifs de la formation

La formation s’adresse à un public souhaitant élaborer des campagnes marketing personnalisées, grâce aux données des clients d’une entreprise. L’objectif de l’approche web marketing est d’exploiter les données sur les clients pour créer des campagnes marketings ciblées et personnalisées. Il s’agit d’une stratégie qui tire profit du Big data et de la quantité des informations que les sociétés collectent sur leur clientèle cible.

Pour produire des campagnes marketing et commerciales rentables, le chef de projet digital doit maîtriser le big data, le développement, seo, l’affiliation, le community management afin d’assurer la collecte des données client, leur analyse, la conception de stratégies marketing.

Les objectifs de la formation sont de valider les compétences suivantes :

• Développer la stratégie webmarketing
• Elaborer et piloter le plan marketing opérationnel
• Coordonner une équipe marketing/ une équipe projet

La formation vise l’obtention de la certification professionnelle référencée au Répertoire National « Responsable marketing opérationnel » - Niveau 6 (RNCP36727).

Secteurs d’activités après cette formation :
Un UX-UI designer peut travailler comme salarié ou comme indépendant. Vous pouvez évoluer chez l’annonceur peu importe le secteur d’activité ou en agence pour varier les projets.

Les métiers visés :
• chef.fe de projet marketing digital
• chef.fe de projet digital
• chef.fe de projet Omnicanal

Contenu pédagogique

Le programme de la formation est :

• Analyser et cadrer le besoin digital du Client : analyse des besoins et note de cadrage, idéation et innovation digitale, conception d’un cahier des charges et production d’une propale.
• Gérer et suivre un projet digital : mise en production d'un projet digital, gestion de projet agile, gestion d'une équipe projet et utilisation d’outils collaboratifs.
• Accompagner, améliorer et optimiser la relation client digitalisée : développement web et nomade (Langage au choix : PHP, HTLM, CSS etc), gestion des contenus via un CMS, construction d’une stratégie de communication digitale, le parcours client par le data driven marketing, la collecte de données digitales (IOT).
• Optimiser et développer l’expérience Client personnalisée en exploitant les bases de données digitales.
• Mettre en place une veille technologique & digitale.
• Développement professionnel & Savoir-être.

Points forts de la formation :
• Des compétences recherchées permettant un réel tremplin vers l’insertion professionnelle.
• Une formation évaluée par des mises en situation professionnelle.
• L’accès à nos laboratoires de technologies et outils de big data, d’objets connectés et sur l’intelligence artificielle et l’univers IT sécurisé et hors réseau.
• L’accès à des événements et des temps forts pédagogiques : conférences, ateliers, projets…

Evaluation :

L’évaluation des compétences est fondée sur des mises en situation professionnelle reconstituée et un dossier professionnel pour valider les compétences de la certification « Responsable marketing opérationnel » - Niveau 6.

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions