Titre professionnel conseiller de vente Picto formation

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Objectifs de la formation

Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Assurer une veille professionnelle et commerciale
  • Participer à la gestion des flux marchands
  • Contribuer au merchandising
  • Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
  • Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
  • Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente
  • Assurer le suivi de ses ventes
  • Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client

Contenu pédagogique

Programme : La formation est composée par deux éléments (phase d’apprentissage centre), complétée par une formation en situation de travail en entreprise.
En centre de formation (525h)
  • Période d'intégration (7 h) : Présentation de l’équipe, visite du centre et des alentours, présentation des outils et des livrables, cohésion de groupe : présentation de soi et de ses projets
  • Contribuer à l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal (226h) : CCP1 du TP « Conseiller.ère de vente »
  • Améliorer l’expérience client dans un environnement omnicanal (227h) : CCP2 du TP « Conseiller.ère de vente »
  • Soft skills – Posture professionnelle – Compétences transversales à l’emploi (7h) : Qualités et savoir-être professionnels
  • Sensibilisation au développement durable (2h) : Module E-learning
  • Outiller sa recherche d’emploi (21h) :  Optimiser ses techniques de recherche de stage ou d’emploi
  • Session d’examen / validation (35h)

Période en entreprise (280 h) 

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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