MS Community manager

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Information

Pas de session programmée en ce moment

Objectifs de la formation

Développer la notoriété de la marque (de l’entreprise, de l’institution, de l’association) sur le web.

Accompagner le développement technique et fonctionnel du site et de la plateforme , la communication et la visibilité sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, YouTube, etc.).

Animer la communauté et renforcer sa cohésion (créer des groupes, favoriser les échanges, fédérer et fidélise les internautes autour d’une communauté conviviale-clients, bloggeurs, etc.) qu’il/elle anime par la diffusion de contenu informatif, des échanges, des réponses aux questions, éventuellement l’animation de débats et d’évènements ou la recherche de partenariats.

Établir le reporting et analyser et proposer des axes d’améliorations.

Être en veille technologique (nouveaux outils ou médias sociaux – Facebook, Dailymotion, Twitter, YouTube,…) mais aussi sectorielle (étude du marché) et en e-réputation.

Contenu pédagogique

La formation en centre se déroule sur la base d'une alternance entre concepts théoriques et mises en situation pratiques.
B.C 1 : Médias Sociaux
Bref historique du WEB
Les métiers de community Manager :
Fonctions, attentes et opportunités
L'éco-système du WEB 2.0 3.0
Les différents réseaux sociaux
Les usages mobiles et réseaux sociaux
B.C 2 : Stratégie WEB
Plan de communication
Communication 360°
Place des réseaux sociaux dans la communication globale
Linkedin, Facebook,Twitter...
Buzz & Bad Buzz : Menace/Opportunité
News letters
B.C 3 : Conception Technique
WEB, IMAGE & VIDEO
Initiation Codage : HTML5/CSS3
Différents CMS : Focus Wordpress
Création graphique : les bases
Image : Photoshop / Gimp / Canva
Vidéo : Première / autres Initiation
B.C 4 : Référencement WEB
SEO : Bases - Ecrire sur le WEB
SEA : Bases - la publication sur les RS - Google : Adsence / adword
Analytics
B.C 5 : Droit du WEB
RGPD

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Zoom sur les formations financées par la Région Hauts-de-France

En emploi ou en formation dans les 6 mois suivant la sortie de formation : MS Community manager

Emploi
74% 42%
Poursuite en formation
32% 32%

Source : Région Hauts-de-France - Enquête d’insertion 2020

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions