Titre professionnel conseiller de vente Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 14/10/2024 Formation : 2024933288 Source : ID Formation Site de Lille

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
214442S Du 17/10/2024
Au 25/04/2025
Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...) Conseil Régional Hauts-de-France
Logo financeur Conseil Régional Hauts-de-France
Boulogne-sur-Mer (62) INNOVATION DEVELOPPEMENT FORMATION
Tél : 03 21 32 76 19
Email : boulogne@id-formation.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 805h
Durée en centre : 525h
Durée en entreprise : 280h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Se former pour un métier Conseil Régional Hauts-de-France

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

12 Rue de Solferino
62200 Boulogne-sur-Mer

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 2. Utilisation des savoirs de base
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Demandeur d'emploi et d'asile

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Assurer une veille professionnelle et commerciale
  • Participer à la gestion des flux marchands
  • Contribuer au merchandising
  • Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
  • Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
  • Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente
  • Assurer le suivi de ses ventes
  • Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client

Contenu pédagogique

Accueil et mise en route :
  • Présentation de l’équipe
  • Visite du centre et des alentours
  • Présentation des outils et des livrables
  • Cohésion de groupe : présentation de soi et de ses projets
Contribuer à l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal - CCP1 du TP Conseiller.ère de Vente
  • Assurer une veille professionnelle et commerciale
  • Participer à la gestion des flux marchands
  • Contribuer au merchandising
  • Analyser ses performances commerciales et en rendre compte

Améliorer l’expérience client dans un environnement omnicanal
- CCP2 du TP Conseiller.ère de Vente
  • Représenter l’unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
  • Conseiller le client en conduisant l’entretien de vente
  • Assurer le suivi de ses ventes
  • Contribuer à la fidélisation en consolidant l’expérience client

Soft Skills - Posture professionnelle
  • Acquérir les compétences comportementales et les postures professionnelles nécessaires à l’exercice du métier envisagé

Sensibilisation au Développement Durable
  • Suivre un module E-learning de sensibilisation au Développement Durable : prendre conscience des enjeux du développement durable et s’inscrire dans une démarche écoresponsable.
Outiller sa recherche d’emploi
 
  • Utiliser les outils de recherche d’emploi
  • Optimiser ses techniques de recherche de stage ou d’emploi
  • Rencontrer des entreprises qui recrutent
  • Accéder à des ressources liées à la recherche d’emploi (job boards, site internet, vidéos, etc.)

Période en entreprise 280h

 

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions