Titre professionnel conseiller de vente Picto formation

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Mise à jour : 21/01/2025 Formation : 2024933294 Source : ID Formation Site de Lille

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
217697S Du 20/11/2024
Au 28/05/2025
Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...) Conseil Régional Hauts-de-France
Logo financeur Conseil Régional Hauts-de-France
Dunkerque (59) INNOVATION DEVELOPPEMENT FORMATION
Tél : 06 45 77 58 38
Email : dunkerque@id-formation.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 805h
Durée en centre : 525h
Durée en entreprise : 280h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Se former pour un métier Conseil Régional Hauts-de-France

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

27 Rue Antoine Watteau
RUCHE DES ENTREPRISE
59430 Dunkerque

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 2. Utilisation des savoirs de base
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Demandeur d'emploi et d'asile

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Assurer une veille professionnelle et commerciale
  • Participer à la gestion des flux marchands
  • Contribuer au merchandising
  • Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
  • Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
  • Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente
  • Assurer le suivi de ses ventes
  • Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client

Contenu pédagogique

Programme : La formation est composée par deux éléments (phase d’apprentissage centre), complétée par une formation en situation de travail en entreprise.
En centre de formation (525h)
  • Période d'intégration (7 h) : Présentation de l’équipe, visite du centre et des alentours, présentation des outils et des livrables, cohésion de groupe : présentation de soi et de ses projets
  • Contribuer à l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal (226h) : CCP1 du TP « Conseiller.ère de vente »
  • Améliorer l’expérience client dans un environnement omnicanal (227h) : CCP2 du TP « Conseiller.ère de vente »
  • Soft skills – Posture professionnelle – Compétences transversales à l’emploi (7h) : Qualités et savoir-être professionnels
  • Sensibilisation au développement durable (2h) : Module E-learning
  • Outiller sa recherche d’emploi (21h) :  Optimiser ses techniques de recherche de stage ou d’emploi
  • Session d’examen / validation (35h)

Période en entreprise (280 h) 
 

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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