Formation anglais + Certification TOEIC Picto formation

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Objectifs de la formation

  • Ecouter et comprendre une gamme variée d’affirmations, d’interrogations, de conversations brèves et de courtes allocutions enregistrées en anglais afin de collecter et sélectionner les informations pertinentes pour répondre à des questions qui permettent d’apprécier le degré de compréhension de la langue anglaise nécessaires au travail pour des utilisateurs non natifs
  • Lire, comprendre et analyser différents types de documents rédigés en anglais afin de sélectionner les informations pertinentes pour répondre à des questions qui permettent d’apprécier le degré de compréhension de la langue anglaise nécessaires au travail pour des utilisateurs non natifs
  • Rédiger des documents en anglais en mobilisant des structures grammaticales et un vocabulaire adapté afin d’apprécier les aptitudes écrites à diffuser des informations, poser des questions, donner des instructions nécessaires dans un contexte professionnel pour des rédacteurs non natifs
  • Communiquer en anglais afin d’apprécier les aptitudes à conduire des échanges et interagir dans un contexte professionnel pour des locuteurs non natifs.

Contenu pédagogique

Dans le cadre des rencontres avec des interlocuteurs étrangers,
Se présenter
Présenter ses responsabilités, ses missions
Présenter des clients, partenaires
Présenter une entreprise
Présenter son implantation régionale et nationale
Echanger sur les choix stratégiques à court, moyen et long termes

Echanger sur la mise en place des projets
Discuter du contenu d'un projet, expliquer les objectifs
Echanger sur les aspects techniques, les moyens, acteurs
Parler du calendrier, des échéances à respecter
Expliquer le suivi mis en place et les moyens de contrôle
Savoir réagir en cas de problème, de pannes ou de litiges, apporter les solutions
S’accorder sur les process, sur la méthodologie
Travailler le vocabulaire technique

Participer à des réunions, des échanges, des négociations
Présenter l’ordre du jour, faire une introduction
Présenter un rapport chiffré (indicateurs d’activité) et illustré (graphiques)
Présenter l’état d’avancement d’un projet, expliquer le retard ou un problème
Exposer les étapes à venir
Savoir poser des questions et faire réagir les participants, solliciter leurs avis, des idées
Exprimer son d’accord ou son désaccord,
Défendre son point de vue, argumenter, gérer les objections
Exprimer la neutralité, la certitude et le doute,
Négocier des conditions de partenariats
Expliquer une tendance, la relation de cause à effet
Demander des précisions, demander de reformuler

Lier et entretenir des contacts
Accueillir et communiquer avec ses clients dans le respect de leur culture et habitudes de travail (dimension interculturelle)
Entretenir une conversation lors de déjeuners ou de dîners : « socialising »
Aborder des sujets autres que « business » : culture, loisirs, sports…
Savoir parler des sujets liés au monde des affaires : la mondialisation, la recherche, les nouvelles technologies, les actualités économiques et politiques ….
La communication par téléphone et par email
 

Certifications, reconnaissances

Tests TOEIC (Test of English for International Communication)

Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Consulter la certification

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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Informations complémentaires

Picto rouler et dérouler

Numéro Carif :
Référence formation : 2338611F
Code NSF : 136 - Langues vivantes, civilisations étrangères et régionales
Formacode principal : 15234 - Anglais
ROME associés : -

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