BTS management commercial opérationnel (MCO) Picto formation

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Mise à jour : 22/11/2023 Formation : 2343558F Source : ALTERNANCE PICARDIE

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
80960S Du 09/09/2024
Au 30/06/2026
Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...) OPCO Dury (80) ALTERNANCE PICARDIE
Tél : 03 22 72 31 12
Email : e.deslavier@groupe-alternance.com

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 3640h
Durée en centre : 1350h
Durée en entreprise : 2290h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

32 allée de la pépinière
80480 Dury

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

  • Assurer la veille informationnelle
  • Réaliser des études commerciales
  • Vendre
  • Animer et dynamiser l'offre commerciale
  • Élaborer et adapter en continu l'offre de produits et de services
  • Organiser l'espace commercial
  • Développer les performances de l'espace commercial
  • Concevoir et mettre en place la communication commerciale
  • Gérer les opérations courantes
  • Prévoir et budgétiser l'activité
  • Organiser le travail de l'équipe commerciale
  • Recruter des collaborateurs
  • Animer l'équipe commerciale
  • Évaluer les performances de l'équipe commerciale
  • Respecter les contraintes de la langue écrite
  • Synthétiser des informations
  • Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
  • S'adapter à une situation de communication
  • Organiser un message oral
  • Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée
  • Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
  • Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
  • Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique

Contenu pédagogique

- CULTURE GENERALE ET EXPRESSION : 88H coefficient 3 (épreuve écrite de 4h)
- CULTURE ECONOMIQUE JURIDIQUE ET MANAGERIALE : 184H coefficient 3 (épreuve écrite de 4h)
- RELATION CLIENT - L'OFFRE COMMERCIALE : 448H coefficient 6 (2 épreuves orales)
- DEVELOPPEMENT DE LA RELATION CLIENT ET VENTE CONSEIL : 224H coefficient 3 (épreuve orale de 30min)
- ANIMATION ET DYNAMISATION DE L'OFFRE COMMERCIALE : 224H coefficient 3 (épreuve orale de 30min)
- LANGUE VIVANTE ANGLAIS COMMERCIAL : 105H coefficient 3 (épreuve écrite de 2h, coeff 1,5 ; épreuve orale de 20 + 20 min, coeff 1,5)
- GESTION OPERATIONNELLE : 146H coefficient 3 (épreuve écrite de 3h)
- MANAGEMENT DE L'EQUIPE COMMERCIALE : 129H coefficient 3 (épreuve écrite de 2h30)

Certifications, reconnaissances

BTS management commercial opérationnel

Niveau de sortie : Niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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