Manager une équipe au quotidien

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Objectifs de la formation

• Prendre conscience de l'importance de la mission de manager au sein de l'entreprise
• Adopter les comportements et attitudes professionnels indispensables pour animer, motiver, guider et diriger une équipe
• Acquérir des outils et techniques pour réaliser avec son équipe un plan d'amélioration continue dans le contexte relationnel et organisationnel
• Apprendre à gérer ses priorités et son temps entre management et opérationnel
• Prendre de la hauteur par rapport à ses pratiques managériales
• Renforcer sa maitrise de soi en situation déstabilisante et de changement
• Motiver le stagiaire dans la fonction de manager
• Renforcer la cohésion d’équipe
• Booster la motivation pour une performance opérationnelle et une amélioration continue

Contenu pédagogique

* Traduire la stratégie de l’entreprise afin de mobiliser l’équipe en communiquant des objectifs concrets, motivants et porteurs de sens.
* Traduire les valeurs de l’entreprise afin de mobiliser l’équipe en communiquant sur les comportements attendus.
* Définir et communiquer les rôles et les compétences nécessaires pour la mise en place de la stratégie à partir de l’organisation de l’entreprise.
* Maitriser sa communication pour renforcer son rôle de manager et mobiliser les équipes autour d’une vision commune de performance d’entreprise en appliquant des techniques de communication.
* Organiser les tâches et les missions des collaborateurs afin d’atteindre les objectifs fixés en s’appuyant sur les techniques d’implication et de valorisation du collaborateur.
* Animer les équipes afin de les motiver et les
impliquer en réalisant des feedbacks constructifs et
utiles à leur progression. ( mise en situation ) 
* Communiquer une décision afin de maintenir la motivation et l’implication du collaborateur en respectant les étapes de l’annonce d’une décision.
* Gérer les situations managériales difficiles (gestion
de conflits – périodes sous tension...) afin de garantir la cohésion d’équipe en adaptant son mode de communication à la situation ( mise en situation cas pratiques) 
* Accompagner les équipes au changement pour maintenir l’activité en rassurant et en générant la confiance auprès des équipes

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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Informations complémentaires

Picto rouler et dérouler

Numéro Carif :
Référence formation : 2345193F
Code NSF : 310 - Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
Formacode principal : 32154 - Encadrement management
ROME associés : -

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