BTS management en hôtellerie - restauration option A : management d'unité de restauration Picto formation

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Mise à jour : 08/11/2024 Formation : 2347393F Source : Diderot Education

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
100743S Du 01/09/2024
Au 31/08/2026
Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...) OPCO Lille (59) Diderot Education
Tél : 01 84 80 01 85
Email : financement@diderot-education.com

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 3650h
Durée en centre : 1350h
Durée en entreprise : 2300h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

3 Rue Jeanne Maillotte
Diderot Education
59800 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...)
Prérequis :
Baccalauréat ou équivalent validé - toute filière possible
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

  • Concevoir et réaliser des prestations de services attendues par le client
  • Préparer des prestations de service attendues par le client
  • Organiser, réaliser et contrôler le service
  • Élaborer des fiches techniques et/ou des procédures
  • Rechercher et innover dans la production de services (créativité et innovation)
  • Évaluer et analyser la production de services
  • Contrôler la conformité de la production aux standards de qualité souhaitée
  • Mesurer la qualité de la production de services par rapports aux attentes des clients
  • Communiquer avec les autres services
  • Créer, utiliser et adapter des processus et des supports de communication entre les services
  • Gérer l'information et sa diffusion
  • Participer à la définition de la politique commerciale
  • Identifier et analyser les besoins des clients
  • Contribuer à la définition de la politique commerciale
  • Étudier et suivre l'évolution du marché
  • Déployer la politique commerciale dans l'unité de production de services
  • Animer la politique commerciale de l'unité
  • Évaluer les résultats de la politique commerciale
  • Participer à l'élaboration de la politique tarifaire
  • Développer la relation client
  • Créer et animer la relation client
  • Fidéliser les clients
  • Manager tout ou partie du service
  • Animer l'équipe de production de services
  • Motiver et fidéliser l'équipe de production de services
  • Détecter et valoriser les talents en application de la politique de gestion des carrières
  • Gérer et animer l'équipe
  • Recruter du personnel de l'unité
  • Intégrer, évaluer et former le personnel de l'unité
  • Appliquer dans l'unité la règlementation sociale en vigueur
  • Pilotage de la production de services en hôtellerie restauration :
  • Mettre en oeuvre la politique générale de l'entreprise dans l'unité
  • Appliquer les directives de l'entreprise et des textes règlementaires
  • Participer au contrôle de gestion de l'entreprise
  • Mesurer la performance de l'unité et sa contribution à la performance de l'entreprise
  • Sélectionner les outils pertinents d'analyse de l'activité de l'unité
  • Déterminer la contribution de l'unité de restauration à la performance de l'entreprise
  • Formaliser un projet entrepreneurial en hôtellerie restauration
  • Définir le concept : l'offre de services proposée
  • Déterminer les besoins matériels, techniques (ingénierie), humains et financiers
  • Évaluer la faisabilité du projet entrepreneurial en hôtellerie restauration
  • Choisir un mode de gestion et d'une forme juridique
  • Évaluer les risques et les opportunités du projet
  • Déterminer le montage financier du projet

Contenu pédagogique

  • Culture générale et expression
  • Langues vivantes étrangères
  • Management, pilotage et entrepreneuriat en hôtellerie-restauration
  • Mercatique des services en hôtellerie-restauration
  • Conception et production de services en hôtellerie-restauration dans l’option choisie
  • Option A : Management d’unité de restauration ;
  • Option B : Management d’unité de production culinaire ;
  • Option C : Management d’unité d’hébergement/Management en hôtellerie – restauration

Certifications, reconnaissances

BTS management en hôtellerie - restauration option A : management d'unité de restauration

Niveau de sortie : Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
264145S Du 01/09/2025
Au 31/08/2027
Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...) OPCO Lille (59) Diderot Education
Tél : 01 84 80 01 85
Email : financement@diderot-education.com

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 3650h
Durée en centre : 1350h
Durée en entreprise : 2300h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

3 Rue Jeanne Maillotte
Diderot Education
59800 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...)
Prérequis :
Baccalauréat ou équivalent validé - toute filière possible
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

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