Certificat de Qualification Professionnel Employé(e) de Magasin Picto formation

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Objectifs de la formation

  • Gérer la relation client
  • Mettre en rayon libre-service
  • Gérer les stocks en réserve
  • Encaisser des produits
  • Gérer la caisse automatique

Contenu pédagogique

BLOC 1. Gérer la relation client
  • Recevoir le client en appliquant les consignes de l’établissement afin de maintenir la qualité d’accueil, quel que soit le flux de clients.
  • Informer le client sur les principales familles de produits et de services de l’établissement afin de lui proposer ceux susceptibles de répondre à ses besoins et attentes.
  • Traiter les demandes clients jusqu'à la prise de congés du client en apportant une réponse adaptée au besoin exprimé afin de préserver la qualité de la relation client.
  • Conseiller le client de façon personnalisée sur les gammes de produits et de services disponibles dans l’établissement afin de l'accompagner et d'anticiper ses besoins.
BLOC 2. Mettre en rayon libre-service
  • Mettre en rayon les produits dans le rayon libre-service en tenant compte de l'affluence client afin d'éviter la rupture de stock ou le surstock.
  • Contrôler le balisage et l'étiquetage des produits en rayon libre-service afin que les informations de prix à disposition des clients soient à jour.
  • Veiller à l'état marchand du rayon libre-service tout au long de la journée afin de faciliter la circulation des clients dans les rayons et l'accessibilité aux produits.
  • Agir contre la démarque dans le respect des procédures de l’établissement afin de limiter les pertes de marchandises.
OPTION 1. Gérer les stocks en réserve
OPTION 2. Encaisser des produits
OPTION 3. Gérer la caisse automatique

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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