ADEA Bloc 5 : Définir la stratégie commerciale et marketing digital d’une entreprise artisanale TPE PME Picto formation

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Objectifs de la formation

Structurer l’organisation commerciale de l’entreprise
Participer à son développement commercial
Réaliser le diagnostic commercial de l’entreprise en analysant sa politique commerciale et proposer une stratégie commerciale adaptée

Contenu pédagogique

La démarche marketing
  • Le marketing stratégique et opérationnel au service du développement commercial de la TPE
Le diagnostic interne et externe de l’entreprise
  • Réalisation d’un diagnostic pour évaluer les forces et faiblesses de l’entreprise sur son marché
Les bases d’une stratégie de communication efficace
  • Le plan de communication au service de la commercialisation
Stratégie web et le marketing digital
  • Les bases du webmarketing
Le plan d’action commercial (marketing opérationnel) -
  • La mise en place d’une organisation commerciale adaptée à son plan d’action
Méthodologie de la fiche d’action
  • La rédaction d’une fiche action commerciale
La posture commerciale et la gestion de la relation client
  • La gestion de la relation client au quotidien
L’entretien commercial Prospection et fidélisation de la clientèle

Certifications, reconnaissances

Adjoint de dirigeant d'entreprise artisanale

Niveau de sortie : niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

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Informations complémentaires

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