MBA EVENEMENTIEL SPORTIF - WIN SPORT SCHOOL LILLE Picto formation

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Mise à jour : 21/02/2024 Formation : 2456965F Source : ISCOM - MY DIGITAL SCHOOL - PIGIER - STUDIO M

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
136534S Du 01/09/2023
Au 31/07/2025
Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...) OPCO Lille (59) ECO COM
Tél : 03 66 06 06 98
Email : lille@ipacfactory.com

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 2988h
Durée en centre : 923h
Durée en entreprise : 2065h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

57 Rue Pierre Mauroy
59000 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...)
Prérequis :
TITULAIRE D'UN BAC +3 VALIDE, SOIT 180 CREDITS ECTS
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Concevoir et mettre en oeuvre des stratégies commerciales destinées à l’écosystème du sport
Maitriser le cycle complet de la vente (de la prospection à la fidélisation)
Conduire des projets stratégiques et en assurer la pérennité
Développer l’esprit d’entreprise tant dans une optique de création et développement d’entreprise, que dans une optique intrapreneuriale avec le lancement de nouveaux projets, produits et services dans l’écosystème du sport

Contenu pédagogique

Compétences attestées :
  • Analyser des marchés selon les secteurs économiques
  • Définir les objectifs stratégiques et opérationnels
  • Définir la politique de marque, la politique de produit
  • Elaborer la matrice marketing omnicanal
  • Développer une culture d'entreprise centrée client
  • Identifier et suivre les indicateurs de performance
  • Caractériser et élaborer la politique marketing et commerciale
  • Assurer le développement commercial de la BU
  • Construire le développement de l'activité
  • Mobiliser les différents services de la BU
  • Etudier et interpréter les tableaux de bord économiques et financiers pour orienter le pilotage de l'activité
  • Calculer le chiffre d'affaires prévisionnel et les marges contributives
  • Définir les objectifs généraux et sectoriels
  • Affecter des ressources pour optimiser la rentabilité et la valorisation de l'entreprise
  • Assurer la pérennité financières et économiques de la BU
  • Prospecter les affaires à forte valeur pour l'entreprise afin de développer son portefeuille client
  • Chiffrer les impacts financiers du projet afin de déterminer la faisabilité du projet
  • Elaborer une offre sur mesure afin de prendre en compte les attentes du client
  • Réaliser une négociation d'affaires afin de convaincre le client de signer
  • Identifier les clauses spécifiques afin de contractualiser l'offre
  • Identifier et définir les besoins en compétences internes et externes afin de répondre au besoin de l'affaire
  • Définir les étapes afin de piloter et coordonner le travail en mode le projet
  • Manager les équipes projet afin de mener à bien les objectifs opérationnels
  • Réaliser le bilan de l'affaire afin d'identifier les points d'amélioration

Certifications, reconnaissances

Ingénieur d'affaires

Niveau de sortie : Niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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