Initiation et perfectionnement à la 3D avec Blender

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 26/02/2024 Formation : 2457335F Source : CARPE MEDIA

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
138237S Du 01/03/2024
Au 31/12/2025
Sans niveau spécifique Autre financeur Lille (59) CARPE MEDIA
Tél : 03 20 06 94 16
Email : contact@carpemedia.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 56h
Durée en centre : 56h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein
Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

12 Place Saint-Hubert
59800 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
Maîtriser l’environnement Mac ou PC. Connaître un ou plusieurs logiciels de traitement de l’image pixelle et/ou vectorielle est un plus
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Apprendre les différentes techniques de modélisation 3D, savoir texturer et animer des objets pour
obtenir des rendus de qualité professionnelle.
Approfondir ses connaissances du logiciel Blender pour de la modélisation et de l'animation, réalisation de rendus 3D et finalisation dans le module de compositing de Blender et dans Photoshop, premier pas dans le géométrie node.

Contenu pédagogique

L’INTERFACE DE BLENDER

LA MANIPULATION DES OBJETS

CONSTRUCTION D’UNE SCÈNE

LES BASES DE LA MODÉLISATION

LES COURBES ET LES SURFACES


LES MATÉRIAUX ET LES TEXTURES

ÉCLAIRAGE, ENVIRONNEMENT ET RENDU

CAMÉRA ET PARAMÈTRES DE RENDU

LES LUMIÈRES ET ENVIRONNEMENT


L’ANIMATION
LES ÉDITEURS D’ANIMATION
UTILISATION DES POSES ET DES CONTRAINTES
SETUPING
SKINNING

MODÉLISATION AVANCÉE ET GÉOMÉTRIE NODE

UVMAP AVANCÉS ET DÉPLIAGE D’OBJETS COMPLEXES


COMPOSITING

NODE COMPOSITING


LES DIFFÉRENTS TYPES DE NOEUDS

EFFETS ET POST PRODUCTION

COMPOSITING DANS PHOTOSHOP


PARTICULES, HAIR ET FLUIDES
SIMULATION DE FLUIDES
SIMULATION DE LA PEINTURE DYNAMIQUE

CAMÉRA ET EXPORT
MISE EN SCÈNE
RENDU ET EXPORT AVANCÉS

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions