Chargé de gestion commerciale En Hôtellerie Picto formation

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Mise à jour : 29/02/2024 Formation : 2460271F Source : IPAM/ECOSUP

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
152162S Du 16/09/2024
Au 07/07/2025
Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...) OPCO Tourcoing (59) IPAM/ECOSUP
Tél : 03-20-70-06-06
Email : sandrine.coudron@ecosup-campus.fr

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 1350h
Durée en centre : 555h
Durée en entreprise : 795h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein, Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

17 Rue des Ursulines
59200 Tourcoing

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
- Après une année de préparation à l’intégration en entreprise pour l'accès en 2ème année (en deux ans) - Etre titulaire d'un BAC +2 ou titre de Niveau III inscrit au RNCP pour l'accès direct en 3ème année (en un an) Admission après étude du dossier de candidature et entretien individuel de motivation.
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Sous la responsabilité du dirigeant ou du directeur commercial, le / la chargé(e) de gestion commerciale est un cadre intermédiaire qui exerce ses activités de manière autonome : 
  • Il / elle analyse des marchés et assure des veilles (commerciales, technologiques, juridiques) permettant de mettre en place la politique commerciale de l’enseigne. 
  • Par l’organisation d’actions commerciales cohérentes avec la stratégie définie, il / elle assure la visibilité de la marque, de produits, de prestations. 
  • Il / Elle est garant de la gestion de la relation client (conseil, conquête, fidélisation). À ce titre, il / elle participe activement au développement commercial (nouveau secteur, nouvelle cible de clientèle, nouveau produit ou service...) et anime une équipe dans le but de faciliter le parcours et développer le portefeuille clients. 
  • Il / Elle doit pouvoir assurer la gestion d’un projet ou d’un service commercial en utilisant des dispositifs de pilotage transverses, dans le respect des législations et de l’environnement. 

Contenu pédagogique

Bloc 1 : Conduire une politique commercial
Bloc 2 : Piloter un projet commercial (e-commerce, salon, exposition...)
Bloc 3 : Superviser une équipe et gérer un budget commercial
Bloc 4 : Piloter la gestion administrative, comptable, qualité d’un établissement hôtelier - Bloc optionnel

ACTIVITES VISEES
Activité 1 : Mise en œuvre de la politique commerciale
Activité 2 : Diffusion et promotion commerciale en cohérence avec la stratégie définie
Activité 3 : Animation commerciale
Activité 4 : Gestion d’un centre de profi
Activité 5 : Pilotage d’un établissement hôtelier

Certifications, reconnaissances

Chargé de gestion commerciale

Niveau de sortie : Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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